Vidéo : Le 370Z Nismo 2015 à l'épreuve du circuit
En 2013, nous avions emmené la première version du 370Z Nismo et en étions revenus déçus. Nissan nous promet avoir revu sa copie. Pari tenu ?
Le 370Z Nismo, c'est l'un des rapport prix/puissance les plus intéressants du marché. 45 900 € pour un V6 3,7 litres de 344 ch : ça semble même être trop beau pour être vrai. Et c'est - hélas - un peu le cas. Lorsque nous l'avions testé la première fois, il y a bientôt deux ans, nous n'avions pas caché une certaine désillusion. Alors, c'est avec un brin d'espoir que Julien Diez, le spécialiste de la glisse à Sport Auto (voir ici son essai d'Huracan en Laponie), s'est glissé à bord du millésime 2015. Découvrez l'essai vidéo de la Nissan 370Z Nismo sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
Espoir déçu
Mais l'enthousiasme est vite retombé. Commençons par le commencement : ce qui change. En fait, pas grand chose. On entrevoit bien les retouches stylistiques, qui confèrent à la Nissan un côté Goldorak encore plus prononcé. Mais le principal reproche que nous avions adressé en 2013 ne trouve hélas pas de solution. Julien regrette le caractère trop mou du train avant et, de façon générale, le manque de sportivité du comportement. Pour cause : Nissan aurait retouché la voiture pour la rendre moins inconfortable au quotidien. Autre bride au plaisir de conduite : l'électronique, qui continue de veiller au grain et empêche de longues glisses.
En manque de sensations
Mais, à notre avis, le principal défaut de ce coupé aux allures de reine du drift, c'est son caractère mécanique. Que ce soit en matière de sonorité ou de performances, ce V6 de 344 ch manque de panache. Bon à jeter alors la 370Z Nismo ? Loin de là car, nous le répétons, elle offre un rapport prix/prestations très intéressant. Si vous êtes à la recherche d'un engin tapageur, bien équipé et polyvalent, le choix ne semble pas déraisonnable. Mais si vous voulez un coupé incisif et jubilatoire, mieux vaut continuer d'économiser...
Voir la Nissan 370Z Nismo à l'essai en vidéo sur le circuit de la Ferté-Gaucher.