Tony Stewart s'impose à Atlanta
Grand absent du Chase For The Championship, Tony Stewart s'est à nouveau imposé hier à Atlanta. C'est sa deuxième victoire depuis que les "play-offs" de la Nascar, sans lui, pourtant champion la saison dernière. Il s'impose devant Jimmie Johnson, qui fait la bonne opération du week-end.
Dale Earnhardt Jr, qui a choisi de ne changer que deux pneus lors du dernier arrêt, était reparti en tête. Il n'a pas pu résister à Stewart et Johnson, mais il a gardé un infime avantage sur Matt Kenseth. Greg Biffle termine cinquième, devant Jeff Gordon, qui a pourtant été un temps à un tour, après un crash qui a endommagé sa voiture !
Parmi les pilotes en lisse pour le championnat, Denny Hamlin est huitième, Jeff Burton 13ème et Kurt Bush 14ème. Kevin Harvick n'avait pas la voiture pour être dans le bon rythme et il ne termine que 31ème. Il dégringole de quatre places au championnat... Mark Martin a abandonné dans les derniers tours, en étant impliqué dans un gros crash. Kasey Kahne n'est pas non plus à l'arrivée, après avoir provoqué un accident évitable.
Matt Kenseth est toujours leader du championnat, devant Johnson, le seul qui reste vraiment proche. Johnson est troisième devant, Earnhardt Jr, Burton et Harvick, qui fait une très mauvaise opération. Gordon gagne deux places mais il a encore 146 points de retard...
Championnat