Grosses pénalités pour Gordon et Johnson

Publié le 27 juin 2007 à 09:11

La Nascar avait prévenu à Sonoma: Jeff Gordon et Jimmie Johnson allaient recevoir de grosses pénalités. Les deux leaders de l'équipe Hendrick n'ont pas respecté le règlement technique, en faisant trop de modifications à l'avant de leurs Chevrolet...
Des modification considérées comme une (grave) tricherie, et comme Dale Earnhardt Jr il y a quelques semaines, les deux pilotes sont pénalisés. Ils avaient déjà été privés des essais de vendredi, ce qui les a obligé à partir de la dernière ligne à Sonoma. Hier, la Nascar a annoncé d'autres mesures.
Ils sont tous les deux pénalisés de 100 points au championnat. Gordon reste donc leader, mais Johnson tombe à la quatrième place. Une perte qui ne change pas grand chose pour eux, leur but étant d'être dans le top 12 au soir de la 26ème course, pour être qualifiés pour les plays-offs et se disputer le titre.
La mesure qui leur sera la plus néfaste sera probablement les suspensions de leurs crew-chiefs, les responsables de leurs voiture sur des points capitaux, comme les stratégies. Steve Letarte (crew-chief de Gordon) et Chad Knaus (celui de Johnson ) manqueront tous les deux les six prochaines courses, et ils ont reçu des amendes de 100 000 $ chacun.
Ces deux hommes permettent souvent à leurs pilotes de gagner grâce à des stratégies décalées... Gagner sans eux est possible - Johnson avait remporté le Daytona 500 lorsque Knaus était pénalisé l'an dernier - mais ce sera très difficile !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto