Morgan Aero GT (2018) : elle est là

Morgan dévoile l'Aero GT, une Aero 8 radicale limitée à huit exemplaires.
Après 18 ans de carrière, la Morgan Aero 8 tire sa révérence au salon de
Genève 2018 avec une version musclée baptisée Aero GT. La voiture
se reconnaît avant tout à son traitement aérodynamique, inspiré par
la Morgan engagée en GT3 en 2009. La sportive à l'allure toujours
néo-rétro reçoit ainsi des extracteurs sur le dessus et les côtés
des ailes avant ainsi qu'u diffuseur massif.
Les étriers de freins sont peints en jaune et l'auto reçoit de
série un hard-top en fibre de carbone. L'Aero GT est par ailleurs
équipée d'une suspension ajustable. Si cela ne suffisait pas, des
badges "GT" complètent la panoplie.
Espèce en voie d'extinction
L'Aero GT est toujours animée par le V8 atmosphérique N62 de
chez BMW qui, lui aussi, sera bientôt abandonné par
Morgan au profit probable d'un bloc
suralimenté. Associé à une boîte manuelle à six rapports, il
développe 372ch pour 490Nm de couple et permet à l'Anglaise
d'atteindre les 100 km/h en 4,5s puis une vitesse de pointe de 274
km/h.
Seules huit Aero GT seront produites, et toutes ont déjà été
réservées avec un prix de base unitaire de 120.000£ H.T. (environ
135.000€). Chaque client bénéficie d'un programme de
personnalisation complet mené par le département "Special Projects"
de Morgan. Chacune des autos demande ensuite huit à dix semaines de
production.


