Lamborghini : la remplaçante de la Huracan arrive le 16 août !

Publié le 29 juillet 2024 à 18:30
Mis à jour le 30 juillet 2024 à 15:23
Lamborghini : plus de 10.000 tr/min pour le nouveau V8

Attendue depuis un moment, la remplaçante hybride de la Lamborghini Huracan arrive bientôt : ce sera le 16 août à la Monterey Car Week.

Après des mois de spéculation et de rumeurs, elle arrive. La remplaçante de la Huracan va être dévoilée. Les passionnés d'automobile pourront enfin découvrir ce sur quoi Lamborghini a travaillé ces derniers mois. Et ce qui va remplacer la « petite » supercar de la gamme.

La remplaçante de la Huracan débarque en Californie

La nouvelle est arrivée dans un communiqué de presse détaillant les ventes de Lamborghini pour le deuxième trimestre. Rappelons que ceux-ci ont d’ailleurs été solides. « Une autre étape importante sera bientôt franchie avec la présentation du successeur de la Huracan le 16 août à la Monterey Car Week ».
L'année dernière, lors du même événement, la firme de Sant'Agata avait présenté le concept Lanzador. C’était en fait un avant-goût de son premier véhicule 100% électrique. Avec la présentation du successeur de la Huracan, qui fait suite à celle de l'Urus SE hybride, toute la gamme Lamborghini sera électrifiée.
Heureusement, malgré les ajouts de turbo et d'électricité, la nouvelle supercar ne manquera certainement pas d’émotion. Lamborghini a déjà confirmé que le moteur qui équipera la nouvelle supercar sera très puissant.
Le moteur de celle qui s’appellera probablement Temerario devrait en faire vibrer plus d’un. Bien que sa configuration puisse sembler familière, le groupe motopropulseur est différent de tout autre moteur de la famille Volkswagen. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres serait dérivé du moteur de 3,8 litres de l'hypercar Lamborghini SC63 Le Mans. Il disposerait aussi d'un vilebrequin à plat.

Tout ce que l’on sait déjà

À lui seul, le moteur développerait plus de 800 chevaux. Mais la puissance combinée du successeur de la Huracan devrait dépassera les 900 chevaux. Notamment grâce à l'ajout de trois moteurs électriques, dont l'un est emprunté à la Revuelto.
La nouvelle supercar hybride rechargeable empruntera également la transmission à double embrayage à huit rapports spécialement développée pour la Revuelto. Mieux, le nouveau bloc Lamborghini promet un régime moteur d'au moins 10.000 tr/min.
La Monterey Car Week semble désormais le meilleur salon automobile du monde. La présentation en première mondiale de la nouvelle Lamborghini vient confirmer cela. Bien sûr, la firme italienne ne sera pas seule.
L'événement se déroulera du 9 au 18 août et accueillera également une BMW M5 unique qui sera vendue aux enchères à des fins caritatives.  De nombreuses sportives et autos de luxe y seront exposées également. Même la Bugatti Tourbillon devrait faire une apparition. Affaire à suivre en ce qui concerne la Temerario…

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto