F1 - Les pilotes Mercedes ont la victoire en tête

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ne vivent pas un week-end facile à Budapest, mais ils visent la victoire.
Valtteri Bottas s'élancera de la deuxième place. Il a échoué à 0''018 de Max Verstappen, ce qui fait une différence de 1,06 mètre selon Mercedes. Il a peu roulé pendant les essais mais il a senti des progrès au cours des qualifications.
« C'est un peu une course poursuite ce week-end, après avoir manqué la première séance et avoir peu roulé dans la deuxième, » explique l'Anglais. « Je n'ai vraiment commencé à prendre le rythme que ce matin et cela s'est amélioré au fur et à mesure des qualifications. Donc je suis satisfait du tour. »
« C'était très serré avec Max mais il a réussi à garder davantage. Ils ont été rapides tout le week-end, mais c'est demain qui compte. Nous sommes là pour nous battre pour la victoire et je reçois un gros soutien des supporters finlandais, donc nous allons tout donner et ce sera une belle bagarre. »
Hamilton a eu une séance difficile
Lewis Hamilton a réalisé le deuxième temps. Il n'était pas totalement à l'aise dans la Mercedes mais il pense qu'il aura ses chances en course.
« Naturellement, nous visons toujours la première place, » souligne le quintuple champion du monde. « Mais Max a fait un excellent travail, bravo à lui, et Valtteri aussi. »
« Les choses m'ont un peu échappé pendant les qualifications. C'était une séance difficile, la voiture n'avait pas vraiment le même comportement que dans la troisième séance et j'ai eu de petites difficultés. »
« Nous restons dans la lutte et nous sommes bien placés pour demain. Le chemin est long jusqu'au premier virage, donc ce sera très intéressant. Ce n'est pas le circuit le plus facile pour les dépassements, mais la stratégie va entrer en jeu. Donc nous allons tout donner demain. »