F1 - Les pilotes Mercedes espèrent la pluie

Publié le 27 septembre 2019 à 15:58
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:33
Lewis Hamilton (Mercedes) à Sotchi

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont été légèrement distancés vendredi en Russie. Ils misent sur la pluie en qualifications.

Valtteri Bottas a pris la quatrième place dans la matinée. La dérive supérieure de son aileron arrière s'est cassée en fin de séance et Mercedes l'a renforcée pour la deuxième séance. Il a réalisé le troisième temps dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont nécessaires sur l'équilibre et que Mercedes aura de meilleures chances s'il pleut, ce qui est possible en qualifications.
« C'est toujours fun de rouler sur cette piste, mais malheureusement les autres étaient un peu trop rapides pour nous aujourd'hui, » déplore Bottas. « La voiture se comporte bien, j'ai juste eu du mal avec l'adhérence générale. Tout le reste avait l'air de bien fonctionner, mais évidemment nous devons progresser si nous voulons être dans la lutte pour la pole demain. »
« Nous allons analyser les données ce soir, pour voir ce que nous pouvons améliorer. Les pneus jouent un rôle important dans les performances sur cette piste et nous devons mieux exploiter les pneus tendres en rythme de qualifications, mais nos performances en pneus médiums et durs ont l'air d'être plutôt bonnes. Je pense que nous aurons de meilleures chances s'il pleut en qualifications. »

Hamilton espère des progrès

Lewis Hamilton s'est classé au cinquième rang dans la matinée et au quatrième dans l'après-midi. Il estime que Red Bull et Ferrari ont plus progressé que Mercedes au cours de la journée.
« Cette journée a été faite de découvertes et d'explorations, » explique le quintuple champion du monde. « Ce n'était pas trop mauvais au début et même s'il y a eu du mieux, les autres ont fait un grand pas en avant et ils ont progressé beaucoup plus vite que nous. Nous avons un peu amélioré nos performances dans la deuxième séance, mais nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons. Nous allons travailler très tard ce soir, pour comprendre ce que nous pouvons mieux faire et ce que nous pouvons changer sur la voiture pour demain. »
Comme son équipier, il mise sur la pluie : « C'est bien de voir nos concurrents si bons, mais naturellement nous voulons être dans la lutte avec eux, donc nous travaillons avec cette objectif en tête. Ce sera difficile demain, mais j'espère qu'il va pleuvoir. Je ne pense pas que nous avons déjà roulé sous la pluie ici, donc ce serait assez intéressant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto