F1 - Mercedes renforce l'aileron de Bottas

Publié le 27 septembre 2019 à 11:50
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:29
Valtteri Bottas (Mercedes) à Sotchi

Mercedes a renforcé l'aileron arrière de Valtteri Bottas, qui a posé problème durant la première séance du Grand Prix de Russie.

Valtteri Bottas a vu la dérive supérieure de son aileron arrière se casser dans la première séance d'essais à Sotchi, visiblement après qu'il soit sorti du sillage de Carlos Sainz. Mercedes a annoncé que l'aileron a été réparé et que des changements ont été faits pour garantir sa solidité.
« Nous avons réparé et renforcé l’aileron pour la deuxième séance, afin de garantir que cela ne se reproduira pas, » a précisé un porte-parole de Mercedes. « Il apparaît que (l’aileron) n’était pas assez robuste. C’est pour cette raison que nous l’avons renforcé. »

La voiture de Ricciardo est réparée

Valtteri Bottas n'est pas le seul pilote à avoir des dégâts sur sa voiture dans la première séance à Sotchi. Daniel Ricciardo a cassé son aileron arrière dans un contact avec un mur de pneus, suite à un tête-à-queue (vidéo). Renault a annoncé que la voiture a été réparée et que Ricciardo pourra rouler dès le début de la séance.
Daniil Kvyat a de son côté dû s'arrêter sur la piste en raison d'un problème de pression d'essence.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto