F1 - Hamilton n'a pas voulu gêner Räikkönen

Lewis Hamilton a essayé de ne pas gêner Sebastian Vettel en Q1 au Red Bull Ring. Comme Valtteri Bottas, il pense que Ferrari était hors de portée.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Il est sous enquête pour avoir gêné Kimi Räikkönen en Q1, au virage 3. Il est finalement passé hors piste pour essayer de ne pas le gêner. Du côté des performances, il estime que Charles Leclerc était difficile à battre.
« Bravo à Charles, il a été rapide tout le week-end, et nous ne sommes pas en mesure de nous mesurer à Ferrari pour le moment ce week-end, » estime le quintuple champion du monde. « Ils ont un avantage en puissance dans les lignes droites, mais ils ont également l'air d'avoir progressé dans les virages à vitesse moyenne et rapide. En ce qui nous concerne, la voiture se comporte bien, mais nous ne pouvons rien faire en ligne droite, et nous allons continuer à travailler sur ça. »
« Évidemment, il y a eu l'incident avec Kimi en Q1. J'ai freiné et j'ai essayé de sortir de la trajectoire, parce que je ne voulais pas le gêner en courbe. Je pense que cela n'a pas été le cas, mais cela lui a probablement fait lever le pied. Je ne savais pas que la voiture arrivait, donc ce n'était pas simple. »
« C'était dur d'être au bon endroit en piste, parce que j'étais toujours à l'avant et que je n'avais jamais d'aspiration. Heureusement, j'ai une bonne position pour le dernier tour, mais c'était quand même serré finalement. Je reste satisfait de la position et c'est cool de voir trois équipes différentes trois premières places. Je suis impatient de prendre la piste et de me battre avec les autres, j'espère que nous pourrons produire un bon spectacle demain. »
Bottas pouvait faire mieux
Valtteri Bottas s'est classé au quatrième rang. Il était deuxième après sa première tentative mais il n'a pas autant amélioré son temps que Hamilton et Max Verstappen, en étant dans un train de voiture alors qu'il aurait pu les laisser s'échapper avant de commencer son tour. Il pense que Ferrari avait un net avantage sur Mercedes.
« Je dirais que cette journée n'a pas été optimale » déclare Bottas. « C'est dommage parce que la voiture se comporte bien et que les performances étaient là, cela n'a tout simplement pas tourné en notre faveur. Il y a eu un petit souci de communication, on m'a dit qu'il ne restait pas beaucoup de temps et j'étais juste derrière une voiture, donc j'étais trop proche pour faire mieux. Mais en fait, j'avais une certaine marge, donc j'aurais pu en profiter. »
« Nous nous attendions à ce que ce soit très serré avec Ferrari, mais ils avaient une petite marge. La pole position était hors de portée aujourd'hui, ils étaient tout simplement trop rapide en ligne droite. Mais la journée sera longue demain et il y a encore des opportunités en partant de la deuxième place. Nous avons vu que beaucoup de choses peuvent se passer dans le premier tour, avec l'aspiration ligne droite, donc je vais tout donner. »