F1 - GP d'Allemagne : L'analyse des écarts

Qui a l'avantage après la première journée d'essais ? Ferrari domine sur un tour mais Mercedes est plus performante en rythme de course.
Les écarts ont été faibles durant la première journée au Grand
Prix d'Allemagne. Ferrari a eu l'avantage en rythme de
qualifications mais Mercedes a fait mieux dans les relais
longs.
Sur un tour, Ferrari un avantage chiffré à 0,1sec. Racing Point est
troisième, devant Red Bull, Haas et Alfa Romeo. Renault était la
sixième meilleure équipe dans ce domaine vendredi, avec un net
avantage sur Toro Rosso et McLaren.
En rythme de course, Mercedes est la plus performante, 0,2sec
devant Ferrari et 0,4sec devant Red Bull. En milieu de classement,
Alfa Romeo, Haas, Racing Point, McLaren, Toro Rosso et Renault se
tiennent en 0,1sec. Ces écarts pourraient cependant être peu
significatifs pour la suite du week-end, puisque l'on attend des
températures plus fraîches, et peut-être même de la pluie, alors
qu'il faisait très chaud vendredi.
- Essais 1 : Vettel devance Leclerc à Hockenheim
- Essais 2 : Leclerc mène, Gasly sort violemment
Rythme de qualifications
Référence : Ferrari
Mercedes : 0,1sec
Racing Point : 0,7sec
Red Bull : 0,8sec
Haas : 0,8sec
Alfa Romeo : 1,0sec
Renault : 1,1sec
Toro Rosso : 1,5sec
McLaren : 1,5sec
Williams : 3,4sec
Rythme de course
Référence : Mercedes
Ferrari : 0,2sec
Red Bull : 0,4sec
Alfa Romeo : 1,4sec
Haas : 1,4sec
Racing Point : 1,4sec
McLaren : 1,4sec
Toro Rosso : 1,5sec
Renault : 1,5sec
Williams : 2,7sec


