F1 - GP d'Allemagne : L'analyse des écarts

Qui a l'avantage après la première journée d'essais ? Ferrari domine sur un tour mais Mercedes est plus performante en rythme de course.
Les écarts ont été faibles durant la première journée au Grand Prix d'Allemagne. Ferrari a eu l'avantage en rythme de qualifications mais Mercedes a fait mieux dans les relais longs.
Sur un tour, Ferrari un avantage chiffré à 0,1sec. Racing Point est troisième, devant Red Bull, Haas et Alfa Romeo. Renault était la sixième meilleure équipe dans ce domaine vendredi, avec un net avantage sur Toro Rosso et McLaren.
En rythme de course, Mercedes est la plus performante, 0,2sec devant Ferrari et 0,4sec devant Red Bull. En milieu de classement, Alfa Romeo, Haas, Racing Point, McLaren, Toro Rosso et Renault se tiennent en 0,1sec. Ces écarts pourraient cependant être peu significatifs pour la suite du week-end, puisque l'on attend des températures plus fraîches, et peut-être même de la pluie, alors qu'il faisait très chaud vendredi.
- Essais 1 : Vettel devance Leclerc à Hockenheim
- Essais 2 : Leclerc mène, Gasly sort violemment
Rythme de qualifications
Référence : Ferrari
Mercedes : 0,1sec
Racing Point : 0,7sec
Red Bull : 0,8sec
Haas : 0,8sec
Alfa Romeo : 1,0sec
Renault : 1,1sec
Toro Rosso : 1,5sec
McLaren : 1,5sec
Williams : 3,4sec
Rythme de course
Référence : Mercedes
Ferrari : 0,2sec
Red Bull : 0,4sec
Alfa Romeo : 1,4sec
Haas : 1,4sec
Racing Point : 1,4sec
McLaren : 1,4sec
Toro Rosso : 1,5sec
Renault : 1,5sec
Williams : 2,7sec