F1 - Bottas prudent, Hamilton veut se relancer

Valtteri Bottas a signé la pole à Silverstone, mais il se méfie de Lewis Hamilton, qui est déterminé à faire mieux en course, et de Charles Leclerc.
Valtteri Bottas a signé la pole, grâce à son premier tour en Q3. Il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative mais il a conservé l'avantage. Il pense que Lewis Hamilton et Charles Leclerc seront une menace en course.
« Quand on m'a dit par radio que j'étais en pole, j'étais vraiment content, cette sensation m'avait manquée, » déclare Bottas. « C'est très difficile de battre Lewis ici, il est toujours très bon à Silverstone. Mon tour n'a pas été parfait, je pouvais faire mieux, mais personne n'a fait un tour parfait, donc finalement c'était suffisant. »
« Maintenant, je dois bien profiter de cette pole, Lewis a un très bon rythme de course cette année, je suis certain que ce sera une belle bagarre demain. Charles sera aussi une menace, en particulier en début de course, parce qu'il part avec les pneus les plus tendres. Nous nous élançons en médiums, ce qui va rendre le départ difficile, mais cela devrait être un meilleur choix dans le relais long. »
« J'attends la course avec impatience, ce devrait être vraiment fun. »
Hamilton n'a pas eu une journée idéale
Lewis Hamilton doit se contenter de la deuxième place sur la grille pour sa course à domicile. Il a fait une erreur à Brooklands dans son premier tour, alors qu'il était le plus rapide dans le premier et le troisième secteur, et il s'est rapproché à 0''006 de Bottas sur son deuxième tour. Hamilton espère prendre l'avantage en course.
« Félicitations à Valtteri, il a fait un meilleur travail aujourd'hui, » reconnaît le sextuple auteur de la pole à Silverstone. « Je n'ai pas eu une très bonne séance de qualifications, j'ai eu un roulage difficile en Q2 et le premier relais n'était pas très bon non plus en Q3. Le dernier était acceptable, mais pas parfait, cela peut arriver, parfois on entre dans un rythme et parfois non. »
« Nous pouvons faire mieux, la course sera longue demain, donc je vais voir comment je peux progresser. C'est une course qu'il faut essayer de gagner, mais ce n'est pas facile, c'est un immense défi chaque année. Les relais longs avaient l'air d'être bons hier, donc j'espère profiter de l'avantage des pneus médiums demain. »
« L'énergie est tout simplement incroyable ce week-end, cela nous motive, toute l'équipe et moi. Je vais essayer de bien me préparer pour revenir plus fort demain. »