Une Isdera Imperator sur le Nürburgring

Publié le 11 janvier 2013 à 08:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:30
Une Isdera Imperator sur le Nürburgring

Le circuit du Nürburgring, ouvert au public, offre parfois l’occasion de voir des vraies raretés se frotter à la piste. Qui connait l’Isdera Imperator ?

Beaucoup d’amateurs de voitures se rendent au Nürburgring pour faire un tour de piste. Ce circuit, c’est comme Lourdes ou La Mecque, chaque religion possède ses lieux saints. Parfois, quelques fidèles n’hésitent pas à intégrer la grille de départ de la passerelle avec des voitures hors du commun. C’était le cas cette semaine, mardi 8 janvier plus précisément, lorsqu'un pilote s’est engagé avec une Isdera Imperator sur la piste mouillée. L’objet rarissime, est en plus manié de main de maître comme en atteste cette vidéo embarquée prise pendant le tour de piste. Le petit film permet d’étudier le curieux tableau de bord tout en savourant le grondement, presque monocorde, d’un bon vieux V8 AMG.

Un rétroviseur de sous-marin

L’Isdera Imperator 108i intègre la catégorie des voitures exotiques. Rare sans être pour autant une supercar, cet engin a été construit par Isdera en 1984 (jusqu’au milieu des années 1990), un petit atelier allemand. Mais son histoire commence chez Mercedes, avec le concept CW311 de 1978. L’Etoile, peu convaincue par une éventuelle production en série laisse l’un de ses ingénieurs en fabriquer une petite série de 30 exemplaires. Tous motorisés par Mercedes AMG, ces engins recevront uniquement des V8 oscillant entre 5.0 L et 6.0L. La spécialité de la voiture, outre son allure pittoresque, reste ce rétroviseur de type "périscope".
Source et image: Bridge to Gantry

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto