Mercedes AMG GT : un V8 sinon rien !

Le PDG d’AMG vient de balayer d’un revers de main les rumeurs concernant un V6 dans sa prochaine sportive, l’AMG GT.
Les tests continuent pour la relève de la Mercedes SLS AMG, celle que l’on appelle la AMG GT. Et pour le moment, elle n’a pas encore daigné enlever de son camouflage pour se laisser admirer. Alors qu’elle sera présentée avant la fin de cette année 2014 ! En revanche, en ce qui concerne les motorisations, ça semble se préciser.
Tout du moins le patron d’AMG, Tobias Moers, vient de rétablir des imprécisions et des rumeurs concernant la machinerie qui prendra place sous le long capot. Et du fait même qu’elle se positionne légèrement en dessous de son prédécesseur, la SLS AMG, des bruits concernant de plus petits blocs qu’un V8 s’étaient fait entendre, V6 voire même 4 cylindres.
Une Black Series dans les cartons
"Il n’y aura pas de version V6 de l’AMG GT" a tenu à rectifier le dirigeant allemand, ajoutant qu’il "est tout à fait possible de rendre un V8 efficient". Voilà qui est dit. Et voilà qui devrait rassurer ceux qui craignaient de perdre la sonorité du V8. En l’attente de données exactes, d’aucuns parlent déjà d’un V8 biturbo 4 L, développant entre 485 chevaux et 550 chevaux selon les versions.
En tout cas, en entendant le bruit des mulets surpris en vidéo, on imagine effectivement mal qu’ils soient moins puissants que ça. Et ils pourraient même l’être encore plus puisque Tobias Moers ne dément pas la possibilité de développer à plus long terme une version Black Series.
Au Mondial de Paris?
Rappelons que cette nouvelle et future Mercedes AMG GT a pour but de s'attaquer au segment de la Porsche 911 ou de la Jaguar F-Type Coupé. En attendant de la découvrir dans les prochains mois (il se murmure qu'elle pourrait être présentée en octobre au Mondial de Paris), certains illustrateurs se sont déjà attaqués à son physique en essayant de se l'imaginer en version finale. A redécouvrir ici.
Vidéo: Worldcarfans