Le Mercedes-AMG GLC 63 face au Porsche Macan Turbo

Doté d'un moteur V6, le Porsche Macan Turbo Pack Performance peut-il rivaliser avec le Mercedes-AMG GLC 63 4Matic et son V8 ? La bataille des chiffres !
Mercedes-AMG vient de révéler son GLC 63. L’occasion de le comparer à un rival potentiel, le Porsche Macan Turbo. Pour l’heure, il ne s’agit bien sûr que de se caler sur les fiches techniques respectives, avant les tests de nos essayeurs. La principale différence entre les deux Allemands se trouve sous le capot, où le Mercedes-AMG GLC 63 reçoit un V8 4.0 litres biturbo, alors que le Porsche Macan Turbo doit "se contenter" d’un V6 3.6 litres biturbo.
Malgré deux cylindres de moins, le SUV de Zuffenhausen développe 440 chevaux et 600 Nm lorsqu’il est doté du Pack Performance, soit "seulement" 36 chevaux et 50 Nm de moins que le GLC 63 (qui passe néanmoins à 510 chevaux et 700 Nm dans sa version S). Dans les deux cas, le poids est de 1.925 kilos et la transmission intégrale est livrée d’office.
Mercedes légèrement devant...
Ainsi équipée, la nouveauté réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 4 secondes (3,8 secondes pour la version S), soit 4 dixièmes de seconde de moins que le Macan Turbo Pack Performance. Ce dernier profite en revanche d’une vitesse de pointe supérieure (272 km/h contre 250 km/h avec bridage électronique chez Mercedes-AMG). Malgré son V6, le Porsche semble pouvoir tenir le rythme face au Mercedes-AMG. Ce sera plus compliqué face à la version S de 510 chevaux. Reste à connaître le prix du GLC 63 (94.790 euros pour le Macan Turbo Pack Performance) et à découvrir notre prochain essai vidéo !