Le Mercedes-AMG GLC 63 (2017) fait son entrée !
Mercedes-AMG propose jusqu'à 510 chevaux sous le capot du nouveau GLC 63 4Matic !
Après la version 43 AMG (V6 essence de 367 chevaux) proposée sur le GLC, Mercedes-AMG vise un cran au-dessus. Place aujourd’hui aux déclinaisons sportives 63 AMG, disponibles aussi bien sur le SUV classique que le coupé. Sans surprise, la marque à l’étoile greffe la motorisation V8 4.0 litres bi-turbo. Cette dernière est livrée avec deux niveaux de puissance : 476 chevaux pour la configuration classique et 510 chevaux pour les versions S (comme pour l’AMG GT). Les valeurs de couple sont de respectivement 650 Nm et 700 Nm. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Malheureusement, Mercedes ne prend pas la peine de communiquer le chrono sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
Suspensions adaptatives, différentiel arrière à glissement limité, freinage haute performance ou encore échappement réglable sont au programme. Sans oublier la transmission intégrale 4Matic livrée d’office, la boîte de vitesses automatique à 9 rapports ou encore les cinq modes de conduite : "Comfort", "Sport", Sport Plus", "Individual" et "Race".
Commercialisation le 16 juin 2017
Esthétiquement, vous aurez certainement remarqué la grille de calandre "Panamericana", réservée jusque-là à la famille AMG GT. Le SUV gagne également des passages de roues élargis et un becquet sur le toit. Les versions S se distinguent par des inserts de teinte Gris Mat. A bord, Mercedes greffe notamment des sièges sport de série. L'Allemand annonce également l'arrivée d'une série de lancement "Edition 1". Il faudra encore patienter pour connaître la grille des tarifs.
La commercialisation est prévue à partir du 16 juin 2017, pour une arrivée en concession en septembre de la même année.