F1 - Wolff voit Ferrari favorite à Interlagos

Publié le 11 novembre 2018 à 11:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:44
Sebastian Vettel (Ferrari) à Interlagos

Les simulations de Mercedes indiquent que Ferrari est la favorite au Grand Prix du Brésil, grâce à son choix de pneus pour le départ.

Lewis Hamilton est en pole devant Sebastian Vettel à Interlagos, mais Mercedes pense que Ferrari est favorite, grâce à son choix de pneus. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen prendront le départ en pneus tendres, alors que les autres pilotes qui ont accédé à la Q3 s'élanceront en super-tendres.
Les tendres offriront moins d'adhérence au départ mais ils devraient offrir de meilleures performances sur la longueur du premier relais. Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, pense que Ferrari est dans une situation idéale.
« Ferrari a fait un gros pari en qualifications, en changeant de pneus alors que la pluie arrivait, et cela a été payant, » a déclaré l’Autrichien à Sky Sports F1. « Ils ont les pneus les plus endurants, ce sera un désavantage au départ mais un gros avantage dans les 10 ou 15 premiers tours, nos simulations disent qu’ils sont les favoris. »
- GP du Brésil : La grille de départ

Le départ sera déterminant

Lewis Hamilton se montre un peu plus optimiste que son patron. Il veut profiter de l'avantage de ses pneus plus tendres au départ, même si la différence devrait être minime.
« On m’a dit que cela ne fait pas une grande différence, mais elle existe toujours, » a déclaré l’Anglais en conférence de presse. « Ce sera vraiment intéressant. Le chemin jusqu’au premier virage est court, mais Ferrari est très bonne au départ en général. Ce sera intéressant d’essayer de faire durer les pneus. »
Pour Vettel, l’essentiel sera de ne pas perdre de place au départ. S'il est doublé par Valtteri Bottas, troisième sur la grille, sa stratégie sera compromise : « Nous avons une idée du désavantage que nous devrions avoir avec les pneus plus tendres au départ, mais il y a peu de chemin jusqu’au premier virage donc nous verrons, » indique Vettel. « Cela dépendra beaucoup de ce que nous ferons au départ. »
- GP du Brésil : Les stratégies possibles
Le choix de pneus se fait en Q2. Les pilotes qui atteignent la Q3 doivent débuter la course avec les pneus qu'ils avaient pour leur meilleur tour dans la deuxième partie. Vettel et Räikkönen ont immédiatement pris les tendres alors que chez Mercedes et Red Bull, les pilotes ont fait un premier tour en super-tendres, à cause du risque de pluie, avant de basculer sur les tendres, sans réussir à améliorer leurs temps.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto