F1 - Hamilton se méfie de Ferrari et Red Bull

Publié le 13 avril 2018 à 10:16
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:08
Lewis Hamilton (Mercedes) à Shanghaï

Lewis Hamilton pense que Ferrari et Red Bull sont performantes à Shanghaï, même s'il a signé le meilleur temps dans les deux premières séances.

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans chacune des deux séances. Il a fait un tête-à-queue au virage 11 dans la matinée. Il a fait de bons essais et il estime que les différents types se valent, même si Pirelli apporte des gommes avec deux crans d'écart ce week-end.
« Quand je suis arrivé à Shanghaï, il faisait très beau, mais ça s’est dégradé, maintenant il pleut et il fait froid, » déplore Hamilton. « Mais la journée a été bonne, nous avons fait tous les tours prévus et nous avons de bonnes informations sur la voiture. »
« Les performances de tous les types de pneus sont assez similaires ici, donc cela ne fait pas de grosse différence d’avoir le double écart entre les tendres et les ultra-tendres. »
Il sent que Ferrari et Red Bull sont au contact : « L’équilibre de la voiture est bon mais nous devons faire des ajustements ce soir. Ferrari était rapide et Red Bull avait l’air très performante sur les relais longs. C’est bien que les chronos soient si serrés, mais ça veut dire que nous devons vraiment être à notre meilleur niveau. Nous avons besoin que tout le monde soit concentré dans l’équipe, tout le week-end, parce que c’est un effort collectif. »

Bottas attend un week-end disputé

Valtteri Bottas a pris la troisième place à chaque fois. Il a vu l'adhérence s'améliorer et il s'attend à un week-end très serré avec Ferrari.
« C’est bien que la pluie ne soit arrivée qu’en fin de séance, parce qu’on attend une course sur piste sèche, » souligne le Finlandais. « La piste s’est nettement améliorée au cours de la journée, même pendant les séances. Tour après tour, on sentait que l’on avait plus d’adhérence, mais c’est normal sur cette piste. Nous pensons que ce sera un peu plus dur demain matin, avec la pluie, et nous espérons que les conditions vont s’améliorer pour les qualifications. »
Il a mis du temps à trouver les bons réglages : « Nous avons eu des soucis d’équilibre dans la matinée, la voiture était rapide, mais elle n’était pas facile à piloter, » explique-t-il. « Nous avons changé les réglages pour la deuxième séance et les chronos ont progressé, nous espérons faire un nouveau pas en avant demain. »
« Dans l’ensemble, le roulage a été bon et nous avons énormément d’informations, donc je me sens prêt pour demain. Il semble que ce sera encore extrêmement serré avec Ferrari, tant en qualifications demain qu’en course dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto