F1 - Hamilton : « Schumacher restera le meilleur »

Lewis Hamilton estime que Michael Schumacher restera le plus grand pilote de l'histoire de la F1, même s'il bat ses records.
Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre en 2018 et il est en route vers les plus grands records de la Formule 1. Il détient déjà le record de poles et Nico Rosberg, son ancien équipier chez Mercedes, pense qu'il peut surpasser les sept titres et 91 victoires de Michael Schumacher, alors que Ross Brawn, qui a travaillé avec les deux hommes, voit des similarités entre eux. Hamilton se montre plus prudent. Il estime que Schumacher restera le plus grand, même s'il bat ses records.
« Je n'ai pas l'impression que je dois essayer de battre ses records, » a déclaré l'Anglais au Bild am Sonntag. « Ce n'est pas ma motivation, mais cela ne changerait rien : il sera toujours le meilleur de l'histoire. »
Hamilton a fait ses débuts en F1 l'année après la première retraite de Schumacher, en 2007. Il a pu le côtoyer en piste l'année précédente, en essais privés. Il était très impressionné.
« Je n'étais pas encore titulaire, et pour moi c'était irréel d'être en piste avec lui, » se souvient le pilote Mercedes. « Je n'essayais même pas le doubler, parce que dans mes jeux vidéo j'étais encore Michael Schumacher. »
Hamilton retient un moment particulier de la carrière de Schumacher : « Concernant la Formule 1, c'est son premier titre avec Ferrari à Suzuka en 2000. C'est l'histoire de la course. »
Schumacher a posé les fondations des succès de Hamilton
Lewis Hamilton a ensuite pu affronter Michael Schumacher en piste, lors du retour de l'Allemand chez Mercedes, de 2010 à 2012. Il lui a finalement succédé dans l'équipe, avec le succès que l'on sait. Il pense que Schumacher a contribué à rendre l'équipe Mercedes si performante.
« Michael a sept titres, il était le leader absolu quand il était chez Mercedes, » estime Hamilton. « Quand il était là, il a aussi posé les fondations pour nos succès actuels, avec des gens comme Ross (Brawn, alors patron de l'équipe) et Norbert (Haug, alors patron de Mercedes Motorsport). »