F1 - Hamilton ne veut plus de consignes

Lewis Hamilton espère que Mercedes ne donnera plus de consignes de course. Il a pensé à rendre la première place à Valtteri Bottas à Sotchi.
Lewis Hamilton a été très performant en 2018 mais l'une de ses victoires, à Sotchi, a été amère. Valtteri Bottas dominait cette course quand Mercedes lui a demandé de laisser passer l'Anglais, pour favoriser sa quête du titre. Hamilton n'a pas apprécié cet épisode et il espère ne plus être confronté à des consignes de course.
« Ce n'était pas une bonne course pour moi, » explique le quintuple champion du monde sur le site de Mercedes. « C'est probablement le meilleur circuit pour Valtteri. »
« Valtteri était le meilleur ce week-end et il méritait de gagner. C'était vraiment bizarre quand on m'a dit que Valtteri allait me laisser passer. Je crois que j'ai dit "Dites lui d'accélérer". »
« Il s'est écarté et je l'ai doublé et ce n'est pas comme ça que je veux gagner. Je pense qu'aucun pilote ne veut gagner comme ça. A l'arrivée, mes sentiments étaient mitigés. Si je pense avec le coeur, j'aurais voulu que cela se passe autrement. Mais dans la vie et dans la compétition, il faut voir les opportunités, il faut voir ce qui arrive, il faut saisir les opportunités. Si on fait passer les émotions avant, cela peut ne pas se passer comme prévu. »
« L'équipe a pris sa décision et même si j'ai voulu le relaisser passer jusqu'à la fin de la course, j'ai décidé de m'en tenir à ce que l'équipe avait décidé. »
« J'espère vraiment que ce scénario ne se reproduira pas. »
La décision a montré l'unité dans l'équipe
Lewis Hamilton veut retenir des choses positives de ces consignes. Il pense qu'elles montrent que l'équipe Mercedes est unie et tournée vers des objectifs communs.
« Je pense que c'était la bonne décision mais finalement ce n'était pas nécessaire , » précise Hamilton. « Mais finalement je pense que c'était une journée importante parce que nous avons été unis. C'était une journée difficile pour Valtteri mais il a montré un grand respect et il a vraiment joué le jeu de l'équipe. »
« C'est un équipier incroyable et ce n'est pas facile d'être mon équipier, mais ce n'est pas non plus facile d'être son équipier parce qu'il est très rapide. Il continue à progresser. Je suis là depuis six ans, ce n'est que sa deuxième année (dans l'équipe). »
Valtteri Bottas estime qu'il a joué son rôle : « C'était dur à accepter mais dans cette situation au championnat, j'ai joué le jeu de l'équipe, » explique le Finlandais. « Je me suis sacrifié pour l'équipe et je suis prêt à me sacrifier à nouveau pour l'équipe. »