F1 - Hamilton et Bottas impressionnés

Publié le 29 juin 2018 à 17:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:42
Lewis Hamilton (Mercedes) au Red Bull Ring

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont ravis des nouveautés de Mercedes après la première journée d'essais au Grand Prix d'Autriche.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans chacune des deux séances, avec une Mercedes dotée d'importantes nouveautés. Il  est ravi des changements sur sa monoplace. Côté pneus, il préfère les tendres, qui sont les plus durs ce week-end.
« C'est une bonne journée pour le moment, assez linéaire, sans vrai problème, » indique le quadruple champion du monde. « Il n'y a pas beaucoup de virages en Autriche, c'est un circuit très rapide et les types de pneus sont tous très proches. Les plus durs ont l'air de mieux me convenir. »
« C'est génial de voir les nouveautés, les mecs ont fait un énorme travail à l'usine, pour amener des pièces de qualité. La voiture se comporte mieux dans certaines parties de la piste, c'est déjà un pas en avant depuis la semaine dernière. »
« La voiture s'est immédiatement mieux comportée, dès la sortie du garage dans la première séance, et aussi dès le début de la deuxième séance. Cela s'est un peu empiré dans la séance de l'après-midi et nous allons essayer de comprendre pourquoi dans le débriefing. »
« Mais la voiture se comporte bien dans l'ensemble, donc je suis sûr que nous pouvons remédier à ça. Je vais continuer à attaquer et essayer de faire un peu mieux. »

Bottas sent des progrès dans la stabilité

Valtteri Bottas a réalisé le deuxième temps à chaque fois. Il est également satisfait des nouveautés de Mercedes, surtout pour les gains en stabilité.
« C'est un bon début de week-end, nous avons testé les nouveautés et les premières sensations sont qu'elles fonctionnent bien, » souligne le Finlandais. « L'équipe a fait un très bon travail pour apporter les nouveautés, tous les membres de l'équipe ont énormément travaillé. Tout marché comme prévu, grâce à leur travail en coulisses. »
« C'est surtout l'arrière qui était vraiment stable aujourd'hui. L'an dernier, j'avais un gros blistering sur le pneu arrière-gauche, qui pourrait potentiellement réapparaître parce qu'il fera plus chaud dimanche. Donc c'est bien que l'arrière soit stable, mais nous devons encore un peu travailler sur l'équilibre pour exploiter la voiture du mieux possible. »
« Les qualifications sont vraiment passionnantes sur cette piste. Il n'y a pas beaucoup de virages, donc il faut tous bien les prendre pour être en première ligne. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto