F1 - Mercedes satisfaite de ses nouveautés

Mercedes est satisfaite des gros changements aérodynamiques sur sa monoplace au Red Bull Ring. La voiture est plus stable.
Mercedes continue son offensive. Après avoir lancé la nouvelle version de son groupe propulseur en France, c'est le châssis qui évolue profondément ce week-end, à Spielberg. La F1 W09 a des changements sur les pontons, les déflecteurs et l'aileron arrière. Même les ailettes sur les rétroviseurs ont été modifiées. Ces changements sont profonds et ils donnent satisfaction.
« Nous avons essayé de rassembler nos nouveautés aérodynamiques et de les apporter en une fois, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, en conférence de presse au Red Bull. « C'est un petit changement de concept aérodynamique, et pour le moment les pilotes sont satisfaits. »
« Ces évolutions étaient nécessaires. Red Bull et Ferrari ne se reposent pas sur leurs lauriers. Nous donnons tout, course après course, de nouveauté en nouveauté, et même si on peut gagner 0''050, on le fait, parce que cela peut faire la différence entre la pole position et la troisième place. »
Le comportement s'est amélioré
Au delà des performances pures, les nouveautés ont amélioré l'équilibre de la monoplace. Toto Wolff est satisfait des premiers résultats.
« Tout a l'air de fonctionner, » a précisé l'Autrichien à Sky Sports F1 après la première séance. « La voiture se comporte plutôt bien, cela se voit en caméra embarquée. »
« La voiture est très stable et facile à conduire, donc nous allons garder (les nouveautés) durant le week-end. »