F1 - Hamilton espère se mesurer à Vettel

Lewis Hamilton est satisfait des progrès de Mercedes après les qualifications à Bakou. Il espère inquiéter Sebastian Vettel, même s'il voit Ferrari devant.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Il estime que Mercedes a progressé depuis vendredi, mais que Ferrari conserve un petit avantage. Il espère se mesurer à Sebastian Vettel, le poleman, en course.
« Nous n'étions pas vraiment assez rapides pour battre Ferrari aujourd'hui, mais c'était très serré, » souligne l'Anglais. « Aucun athlète ne peut se contenter de l deuxième place, mais c'est bien de retrouver la première ligne après une séance passionnante. »
« L'équipe a fait excellent travail pour progresser dans la nuit, après un vendredi compliqué. Nous étions en retrait sur les relais longs, nous perdions du temps dans le deuxième secteur, et les Ferrari étaient un peu plus rapide que nous, et nous avons encore un peu de retard, mais c'est bien d'être dans la lutte. »
« Nous avons énormément travaillé pour améliorer la voiture, donc nous devons essayer d'optimiser le résultat pour demain. Nous allons essayer de compliquer les choses pour Ferrari. Ce sera vraiment une course intéressante. »
Bottas sent aussi les progrès
Valtteri Bottas s'est classé au troisième rang. Il n'est pas pleinement satisfait mais il est ravi des progrès effectués par Mercedes depuis vendredi.
« Ce n'est jamais positif d'être troisième, mais après la journée d'hier, c'est un bon résultat, » estime le Finlandais. « L'équipe a fait un excellent travail sur les réglages de la voiture. Elle est totalement différente d'hier, nous avons vraiment pu lui faire confiance, ce qui nous permis de nous battre pour la première et la deuxième ligne. »
« J'avais l'impression de ne jamais faire le tour parfait aujourd'hui, et je doute que quelqu'un y soit parvenu, c'est juste extrêmement difficile sur cette piste. »
« L'équipe est bien placée pour la course. Avoir les deux voitures proches d'une de l'autre ouvre des opportunités et nous pouvons jouer sur les tactiques. »
« C'est dur de dire comment le vent va affecter la course demain, surtout avec tous les immeubles autour. La course devrait être intéressante. Nous pensons que ce sera très serré entre trois équipes demain, donc tout est possible. »