F1 - GP de Hongrie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course à travers ses chiffres. Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records...
1
Brendon Hartley est entré en Q3 pour la première fois.
5
Kimi Räikkönen a décroché son cinquième podium consécutif. Ce n'est que la quatrième fois qu'il réussit une telle série. La dernière était en 2007. Il avait enchaîné sept podiums entre Budapest et Interlagos, pour décrocher le titre.
6
Lewis Hamilton s'est imposé pour la sixième fois à Budapest. Il n'y a qu'à Montréal qu'il a gagné aussi souvent. Il n'a jamais été champion une année où il a gagné au Hungaroring. La saison 2010 est la seule où il n'a ni été champion ni vainqueur en Hongrie.
6
La victoire de Lewis Hamilton s'est construite dans les six premiers tours. Il a été le plus rapide en piste sur chacun de ces tours et il avait déjà 4''994 d'avance sur Valtteri Bottas. Il a 13 fois été le plus rapide dans les 15 premiers tours.
13
Daniel Ricciardo a réalisé son 13ème meilleur tour en course, le quatrième de l'année. C'est le 60ème de Red Bull et le 13ème de TAG Heuer.
67
Lewis Hamilton a décroché son 67ème succès. Mercedes compte désormais 81 victoires en tant qu'équipe, ce qui lui permet d'égaler Lotus et d'être la quatrième meilleure équipe de l'histoire. Le constructeur a gagné 167 fois en tant que motoriste.
77
Lewis Hamilton a réalisé sa 77ème pole. C'est la 94ème de l'équipe Mercedes et la 177ème du motoriste Mercedes.