F1 - Bottas n'avait jamais connu ces conditions

Valtteri Bottas n'avait jamais roulé avec des températures aussi faibles. Lewis Hamilton lui a laissé sa place dans l'après-midi.
Valtteri Bottas a surtout fait des essais aérodynamiques, les faibles températures empêchant de faire un travail approfondi sur les réglages. Il n'avait jamais connu de telles conditions.
« Il faisait très froid en piste aujourd'hui, je ne pense pas que j'avais déjà roulé dans des conditions aussi fraîches en Formule 1, » souligne Bottas. « Les essais sont toujours difficiles dans ces températures, les pneus ne sont tout simplement pas faits pour ces conditions. »
« Mais nous avons fait du mieux possible. Dans la matinée, nous avons fait un travail aérodynamique, avec différents outils de mesure sur la voiture, et nous avons fait différents essais. Dans l'après-midi, j'ai fait des relais longs et nous avons également travaillé sur les réglages. »
« C'était assez difficile dans ces températures, mais nous avons réussi à travailler et à trouver des réponses sur les choses prévues. »
« C'est évidemment dommage d'avoir cette météo, mais nous ne pouvons rien y faire et c'est la même chose pour tout monde. Dans ces conditions, je dirais que c'était une bonne journée. J'espère que la météo va vite s'améliorer et je suis pressé d'être à demain et jeudi. »
Hamilton a laissé sa place
Comme chez Renault, Mercedes a renoncé à changer de pilote dans l'après-midi. Lewis Hamilton avait bénéficié des meilleures conditions lundi et il a cédé sa place. Faire le changement de pilote aurait privé l'équipe de roulage au moment où les températures étaient les plus élevées.
« Cela avait du sens de laisser Valtteri dans la voiture, » explique Hamilton. « Il était à l'aise dans la voiture et nous aurions perdu une heure en piste avec le changement de pilote. »
« Sans savoir vraiment la météo qui nous attendait, j'ai décidé de sacrifié ce temps dans la voiture pour que l'équipe la comprenne mieux et qu'elle boucle le programme. »