F1 - Bottas : « Mercedes n'est pas favorite »

Valtteri Bottas pense que Mercedes doit progresser pour le Paul Ricard. Le moteur va changer mais le châssis soit aussi être amélioré.
Les deux dernières courses ont été difficiles pour Mercedes. L'équipe n'a pas pu jouer la victoire à Monaco, un circuit historiquement difficile pour elle, mais elle était aussi en retrait à Montréal, où elle a été habituée à dominer. Le point commun entre ces deux courses était l'utilisation des pneus hyper-tendres : depuis quelques années, Mercedes a souvent eu du mal à exploiter les gommes les plus tendres.
Tout devrait changer au Paul Ricard. Pirelli apporte des pneus plus durs et l'équipe aura un moteur neuf, doté de nouveautés, qu'elle espérait avoir dès Montréal. Valtteri Bottas reste cependant très prudent et il pense que son équipe ne sera pas la favorite ce week-end.
« C'est un Grand Prix différent, avec des pneus différents, et c'est positif d'avoir le nouveau moteur, dont nous aurions eu besoin (au Canada) pour gagner, » a déclaré le Finlandais selon Sky Sports. « J'espère que nous aurons des nouveautés aussi, parce que toutes les équipes font un développement course après course et la compétition s'intensifie. »
« Nous sommes venus (au Canada) en sachant qu'en théorie, c'était un circuit qui nous était favorable. Nous pensions même que nous avions de bonnes chances de victoire avec l'ancien moteur. Mais cela n'a pas été le cas, cela montre l'ampleur de la course au développement en ce moment et la nécessité de faire de nouveaux progrès. »
« Nous ne sommes clairement pas les favoris pour le Grand Prix de France, c'est un fait. »
Des progrès sont nécessaires sur le châssis
Valtteri Bottas met en garde Mercedes contre tout excès d'optimiste. Même si l'ancien moteur était un désavantage à Montréal et qu'un bond est possible grâce au nouveau V6, il estime qu'il faut aussi améliorer le châssis.
« Il ne faut pas parler que de l'ancien moteur, c'est aussi la voiture, » reconnaît Bottas. « Nous devons améliorer la voiture. »
« Nous avons vu que sur des pistes avec beaucoup de virages, comme Monaco, nous étions loin d'avoir la meilleure voiture. Donc nous devons vraiment travailler dans tous les domaines. »