F1 - Wolff veut de meilleures prévisions météo

Toto Wolff n'est pas satisfait des prévisions météo après le Grand Prix d'Italie. Il s'interroge si avoir un système commun est la bonne approche.
Au début des années 2000, les équipes dépensaient de très grosses sommes d'argent dans des services de météo. Elles installaient des outil de mesure autour des pistes, pour avoir les informations les plus précises possibles. Ces outils ont disparu et désormais, la Formule 1 fournit son service de météo. Toutes les équipes ont les mêmes informations... mais elles ne sont pas forcément fiables.
A Monza, la journée de samedi a été fortement perturbée par la pluie, ce qui n'était pas attendu. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, est plutôt mécontent.
« Vendredi, il était censé pleuvoir toute la journée, mais il y a eu du soleil toute la journée, » a déclaré Wolff à Sky Allemagne. « Et samedi, ça devait rester sec. »
Wolff imagine d'autres solutions
Cette année, la F1 a changé de prestataire. Météo France a été sélectionné à la place d'Ubimet, mais Toto Wolff n'est pas certain qu'il faut se reposer sur un service fourni par le championnat. « Il faut peut-être y réfléchir et voir si c’est la bonne approche, » indique Wolff.
La météo a plusieurs fois été au coeur des débats à Monza ce week-end. Samedi, alors que la pluie était très forte, les spectateurs et téléspectateurs ont dû attendre plus de deux heures à cause des nombreux reports des qualifications, avec des décisions annoncées tous les quarts d'heure.
Vendredi, dans la première séance, Daniil Kvyat a indiqué par radio qu’il pleuvait... mais Toro Rosso lui a répondu que la FIA n’annonçait pas une piste humide. « Je crois ce que je vois ! » a indiqué le Russe.