F1 - Russell juge la visibilité bonne avec le halo

George Russell juge la visibilité très bonne avec le halo, et même meilleure quand le soleil est rasant. Il a eu une fuite d'huile sur sa Mercedes
George Russell a testé le halo mercredi à Budapest, sur plusieurs relais. Le pilote de développement de Mercedes juge la visibilité très bonne avec le système. Russell la trouve même meilleure quand le soleil est rasant, puisque le halo fait office de... casquette.
« J'ai eu une visibilité bien meilleure que ce que j'attendais, » indique le leader du GP3. « Quand le soleil s'est couché en fin de journée, ça m'a permis de ne pas être ébloui. Donc en fait ma visibilité était meilleure que d'habitude quand le soleil est rasant. Pour le pilote, la visibilité est très bonne. La seule gêne pourrait potentiellement être les feux de départ. »
Le principal changement est pour l'extraction : « Il faut un peu d'expérience pour monter et sortir de la voiture avec le halo. J'ai eu du mal au début, mais après quelques essais ça allait. »
- Vettel en tête, Kubica quatrième
Russell a eu une fuite d'huile
Hormis ce roulage avec le halo, George Russell a fait des essais pour Mercedes. Il a évalué des systèmes mécaniques, il a travaillé sur les départ et il a avancé dans le développement des systèmes de contrôle.
« Je suis très content des essais, » indique l'Anglais. « J'ai réussi à finir les deux journées sans être trop fatigué physiquement. Je sens que j'aurais pu faire encore plus de tours. »
« Evidemment, c'est extrêmement dur de piloter la voiture 2017. Et on ne se repose jamais sur un tel circuit, en particulier avec une température de 36 degrés. J'ai été prudent parce que je savais que j'avais deux journées dans la voiture, avec un gros roulage. Je voulais faire un bon travail pour l'équipe et faire tous les essais prévus. »
« Nous ne nous sommes pas concentrés sur les chronos. Nous voulions beaucoup apprendre. En ce qui nous concerne, nous avons appris tout ce dont nous avions besoin. »
Russell a eu des soucis dans la matinée et il s'est finalement arrêté sur le circuit en fin de journée en raison d'une fuite d'huile : « Nous avons eu quelques soucis (mercredi matin), les choses ne se sont pas passées comme prévu. Mais nous avons eu un après-midi productif. A la fin de la journée, les ingénieurs m'ont dit que j'avais une perte de pression d'huile et j'ai dû stopper la voiture. C'est tout ce que nous savons pour le moment, nous analysions ça. »