F1 - Russell : « Cette journée a été incroyable »

George Russell a été impressionné par la Mercedes à Budapest. L'Anglais a travaillé sur les pneus sur des relais longs.
George Russell a fait son premier test en F1 ce mardi. Le pilote
développement de Mercedes a découvert la monoplace de l'équipe
championne du monde. Il a surtout été impressionné par le
freinage. « Cette journée a été incroyable, »
déclare le leader du GP3. « J'attendais cette journée depuis
très longtemps. C'est le rêve de tout jeune pilote de piloter une
Formule 1. »
« Dès que j'ai pris la piste, j'ai vu tous les appuis et toute
l'adhérence que cette voiture offre, c'est incroyable. Il y a 48
heures, je pilotais une GP3 sur la même piste, mais aujourd'hui
c'était totalement différent. Heureusement, j'avais fait un gros
travail de simulateur avec Mercedes, donc je savais à quoi
m'attendre. »
« La plus grosse différence, c'est la direction assistée d'une
Formule 1, et j'ai pu le sentir dès que j'ai pris la piste. Et le
potentiel au freinage. Je m'attendais aux vitesses en ligne droite
et aux appuis en courbe, comme tout le monde. Mais je ne pense pas
que les gens imaginent vraiment la puissance de freinage de cette
machine. En GP3, j'aborde le premier virage à environ 260 ou
270km/h, et je freine au panneau 100m. Aujourd'hui, j'étais à près
de 300km/h, et je freinais 25 mètres après ce que je ferais dans
une GP3. »
Russell a travaillé sur les pneus
Ces essais n'avaient pas pour seul but de faire découvrir les
sensations d'une F1 à George Russell. Il a ensuite travaillé sur
les pneus, avec des relais longs.
« Cette journée a surtout été faite de relais longs, avec de
grosses quantités de carburant, » indique l'Anglais.
« Nous voulions voir la dégradation des pneus, et surtout
travailler pour les simulations de course. J'étais assez content de
mes performances. Pour mes débuts, je suis plutôt content
d'avoir bouclé 199 tours et ne pas être loin de
Valtteri. »
Mercedes faisait en effet rouler également Valtteri Bottas, mais
avec un programme totalement différent. Ses essais ne concernait
que des évaluations de pneus pour Pirelli et il n'avait pas le
droit de faire un travail pour Mercedes.


