F1 - Mercedes teste un double T-wing

Lewis Hamilton a pris la piste avec une nouvelle version du T-wing. L'ailette située devant l'aileron arrière est désormais doublée.
Le T-wing, une ailette placée devant l'aileron arrière, était
déjà présente sur la Mercedes, la Ferrari, la
Williams et la Haas lundi.
Ce mardi, Lewis Hamilton a déjà testé une évolution de ce concept,
un double T-wing, avec deux ailettes. Le but de ce dispositif
serait de mieux diriger le flux d'air vers l'aileron arrière.
Pour ce test, Hamilton est repassé sur la première version du
capot-moteur, sans l'aileron de requin introduit lundi.
Mercedes teste plusieurs solutions
Mercedes n'avait pas d'aileron de requin sur son capot-moteur
lors de la présentation de la F1 W08 EQ Power+, alors que toutes les équipes
l'avaient déjà. Il est apparu sur la monoplace lundi
après-midi.
L'aileron de requin est à nouveau autorisé cette année. Il a été
lancé en 2008 et interdit à la fin de l'année 2010, surtout pour
des raisons esthétiques.
Red Bull a tenté de l'interdire pour cette année, en mettant encore
en avant l'esthétique, mais les autres équipes s'y sont
opposées.


