F1 - Mercedes modifie son appuie-tête

Mercedes a modifié le design et les procédures autour de son appuie-tête après Bakou. Pour Toto Wolff, la polémique avec Sebastian Vettel appartient au passé.
Lewis Hamilton a perdu la victoire à cause de son appuie-tête à Bakou. Alors que l'Anglais menait, cet élément a commencé à se détacher. Hamilton a dû repasser aux stands pour qu'il soit changé. Mercedes a modifié la pièce pour le Red Bull Ring.
« Depuis Bakou, nous nous sommes concentrés sur nos soucis, nous avons revu le design et les procédures autour de notre appuie-tête, qui a fait perdre la victoire à Lewis il y a deux semaines, » indique Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.
Les contacts entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel appartiennent désormais au passé : « Même si c'était calme au début, c'était une question de temps avant que la rivalité devienne plus forte et sujette à controverse, » estime Wolff. « Ce moment est arrivé à Bakou, et nous avons vu sur la piste les conséquences de cette tension. »
« C'est du passé maintenant, et le chapitre est clos. L'audience de lundi concernait la FIA et Sebastian et elle a mené à la conclusion que nous avons tous vue. »
Mercedes est invaincue depuis trois ans au Red Bull Ring
Toto Wolff va retrouver son pays natal, l'Autriche, ce week-end. Il connaît très bien le Red Bull Ring et Mercedes y est invaincue depuis son retour il y a trois ans, mais il ne prend rien pour acquis.
« C'est toujours spécial de revenir à Spielberg et c'est là que j'ai mes racines dans le monde de la course, » souligne Wolff. « Quand j'étais un jeune pilote, j'ai fait mes premiers tours de roues sur le vieil Österreichring, donc le circuit sera toujours cher à mon coeur. Depuis cette époque, Dietrich Mateschitz a fait d'impressionnants investissements dans les installations et la région, et c'est une source de fierté pour les Autrichiens d'avoir ce circuit de classe mondiale dans notre pays. »
« Heureusement, ça a été un terrain positif pour Mercedes les trois dernières années. Mais nous ne pouvons pas nous reposer sur notre passé victorieux à Spielberg, parce que les règlements sont totalement nouveaux. Nous repartirons de zéro vendredi matin et nous devrons être bons d'entrée dans la première séance. Dans une saison aussi serrée, c'est nécessaire si nous voulons être sur la première marche à la fin de l'année. »