F1 - Les pilotes de Formule 1 les mieux payés

Trois pilotes de F1 apparaissent dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde du magazine Forbes.
Forbes a dévoilé son classement annuler des sportifs les mieux payés à travers le monde. Trois pilotes de Formule 1 en font partie. Le premier est Lewis Hamilton.
L'Anglais, 10ème sur l'ensemble des sportifs, aurait gagné 46 millions de dollars (41 millions d'euros) en un an. Forbes estime son salaire à 38 millions de dollars (33,9 millions d'euros) et ses revenus annexes, pour la plupart des sponsors, à huit millions de dollars (7,1 millions d'euros).
Hamilton bénéficie du soutien de nombreux sponsors. Le triple champion du monde est actuellement le seul sportif masculin égérie L'Oréal. La boisson énergisante Monster, sponsor de Mercedes, vient de créer une boisson autour de lui. Hamilton serait également le sportif anglais le plus riche.
Sebastian Vettel est le deuxième pilote de F1 de ce classement, à la 14ème position. Ses revenus seraient de 38,5 millions de dollars (34,3 millions d'euros). La différence avec Lewis Hamilton se ferait uniquement avec les sponsors. Les deux rivaux pour le titre auraient le même salaire, mais les sponsors de Vettel lui verseraient 500 000 dollars (446 700 euros), 16 fois mois que ceux de Hamilton ! Malgré ses quatre titres, Vettel est très discret hors du monde de la F1.
Fernando Alonso est le dernier pilote dans le classement, à la 20ème place. Forbes lui attribue des revenus à hauteur de 36 millions de dollars (32,1 millions d'euros). Son salaire serait de 34 millions de dollars (30,3 millions d'euros et ses revenus annexes de deux millions de dollars (1,7 millions d'euros).
Deux pilotes de NASCAR dans le classement
Deux autres pilotes sont dans le top 100, les deux stars de la Monster Energy NASCAR Cup. Jimmie Johnson est 93ème du classement avec des revenus de 21,8 millions de dollars (19,5 millions d'euros), et Dale Earnhardt Jr, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, 100ème, avec des revenus de 21,4 millions de dollars (19,1 millions d'euros).
Johnson, septuple champion de la division principale, aurait un salaire de 16,8 millions de dollars (15 millions d'euros), contre 13,4 millions de dollars (11,9 millions d'euros) pour Earnhardt, son équipier chez Hendrick. Ce dernier profite de son statut de pilote le plus populaire de la NASCAR pour avoir de plus gros revenus avec ses sponsors : huit millions de dollars, autant que Lewis Hamilton, alors que Jimmie Johnson gagnerait cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros) grâce à eux.
Comme l'an dernier, c'est le footballeur Cristian Ronaldo qui est en tête du classement. Ses revenus sont estimés à 93 millions de dollars (83 millions d'euros).