F1 - Hamilton est le sportif anglais le plus riche

Publié le 9 mai 2017 à 06:28
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:13
Lewis Hamilton (Mercedes) à Sotchi

Lewis Hamilton est le sportif britannique le plus riche, pour la quatrième année consécutive. Jenson Button est quatrième de ce classement.

Chaque année, le Sunday Times publié la liste des sportifs les plus riches sur le sol britannique. Lewis Hamilton apparaît en tête, comme les trois dernières années, avec une fortune estimée à 131 millions de livres (155,1 millions d'euros).
Le pilote Mercedes serait plus riche de 25 millions de livres (29,6 millions d'euros) que l'an dernier, ce qui lui permet d'assoir sa position.
En plus de son salaire, Lewis Hamilton apparaît dans différentes publicités. Il s'est prêté à des opérations commerciales avec Epson et Monster, deux sponsors de Mercedes, et il est le seul sportif lié à L'Oréal.

Button est également bien placé

Dans ce classement, Lewis Hamilton devance Zlatan Ibrahimovic. Le footballeur est Suédois mais il vit en Grande-Bretagne depuis l'an dernier puisqu'il a quitté le PSG pour Manchester United, où joue aussi Wayne Rooney, troisième du classement.
Jenson Button apparaît à la quatrième place. La fortune de l'ancien pilote McLaren, qui fera son retour à Monaco, est estimée à 86 millions de livres (101,8 millions d'euros), soit neuf millions de livres (10,6 millions d'euros) de plus que l'année passée.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto