F1 - Button remplacera Alonso à Monaco

McLaren a choisi Jenson Button pour remplacer Fernando Alonso au Grand Prix de Monaco. L'Anglais est ravi de revenir pour cette course.
McLaren a déjà fait son choix. L'équipe anglaise avait une place de libre pour le Grand Prix de Monaco puisque Fernando Alonso disputera les 500 miles d'Indianapolis le même jour. Elle a choisi de rappeler Jenson Button, titulaire jusqu'à la saison passée. Il est toujours sous contrat avec l'équipe.
« Je suis ravi de revenir en Formule 1 pour une course, et je n'aurais pas pu imaginer un meilleur endroit que mon Grand Prix à domicile de coeur : Monaco, » déclare Button. « J'ai déjà remporté la course, en 2009, et c'est l'un de mes circuits préférés. C'est un circuit tortueux sur lequel un bon pilote peuvent vraiment faire une différence, et même si la McLaren-Honda MCL32 n'a pas bien débuté la saison, elle pourrait être mieux adaptée à Monaco qu'aux circuits plus rapides sur lesquels Fernando (Alonso) et Stoffel (Vandoorne) ont roulé jusque là cette saison. »
« Ok, j'ai conscience que nous n'aurons pas une chance réaliste de reproduire ma victoire de 2009, mais je pense que nous aurons une possibilité de marquer des points, ce qui sera très utile pour l'équipe au championnat. »
Button pense qu'il sera prêt
Jenson Button n'a jamais roulé dans la MCL32. Des essais sont prévus à Sakhir la semaine prochaine mais l'Anglais n'y participera pas. McLaren a préféré aligné Oliver Turvey aux côtés de Stoffel Vandoorne. Les monoplaces sont plus physiques cette année et les pilotes ont dû renforcer leur entraînement mais cet aspect n'inquiète en rien Jenson Button.
« Je suis impatient de me replonger dans le défi unique que représente le Grand Prix de Monaco dans le monde de la course, » indique-t-il. « Je piloterai la MCL32 à Monaco dans le simulateur de McLaren auparavant, et je pense que je serai prêt pour la course en faisant ça. »
« Je suis dans une forme excellente, après avoir fait beaucoup de triathlons récemment, donc je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Et ça sera sympa de dire bonjour à tous mes anciens amis de la Formule 1 aussi, et j'espère faire plaisir aux supporters également. »
Il suivra également le périple de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis : « Non seulement, j'espère qu'il sera bon à Indianapolis, mais qu'il prendra du plaisir aussi, » souligne Button. « Ca sera une expérience exceptionnelle pour lui. C'est un excellent pilote, nous le savons tous, et il est très expérimenté, donc même si les techniques de pilotage d'un ovale seront nouvelles pour lui, je m'attends à ce qu'il s'adapte assez vite. »
« Et le dimanche soir, après le Grand Prix de Monaco, je le regarderai à la télévision. J'attends ça avec impatience. »