F1 - Hamilton a tenu sa promesse

Lewis Hamilton a rendu la troisième place à Valtteri Bottas à Budapest, comme il l'avait promis s'il ne doublait pas Kimi Räikkönen. Bottas le remercie.
Valtteri Bottas était troisième en début de course. Après les arrêts, il a laissé passer Lewis Hamilton, pour qu'il essaie de doubler Kimi Räikkönen. Hamilton devait rendre la position en cas d'échec, ce qu'il a fait. Bottas salue ce geste. Il estime qu'il était impossible de doubler les pilotes Ferrari.
« C'était vraiment dur aujourd'hui, » reconnaît le Finlandais. « Les performances n'étaient pas vraiment un problème. Mais quand on est à 1,5sec de la voiture de devant, c'est très difficile de réduire l'écart. Et cette position en piste a beaucoup bénéficié à Ferrari aujourd'hui. Même si Sebastian était en difficulté, personne ne pouvait le doubler. »
« L'équipe a essayé d'inverser les places, mais Lewis n'a pas pu les doubler non plus. Ca ne nous a fait gagner aucun point, mais je suis content que nous ayons essayé. On m'a promis que Lewis me rendrait la position si ça ne marchait pas. J'ai souffert avec les retardataires donc l'écart avec Lewis est devenu plus gros que ce que j'espérais. Mais Lewis et l'équipe ont tenu leur promesse et nous avons encore inversé les positions dans le dernier tour. Je ne pense pas que tous les équipiers le feraient dans une lutte pour le championnat, donc je pense que c'était bien de sa part, et ça montre qu'il joue vraiment le jeu de l'équipe. »
« La situation ne reste pas mauvaise pour les points et le championnat. Lewis et moi, nous sommes toujours dans la lutte. »
Hamilton a tenu parole
Lewis Hamilton a été doublé par Max Verstappen et Daniel Ricciardo au départ. Le contact entre les pilotes Red Bull, et l'abandon de Ricciardo, lui a permis de remonter au cinquième rang. Il a tenté de doubler Verstappen au restart, sans y parvenir. Le Néerlandais a reçu une pénalité de 10 secondes, mais il fallait attendre son arrêt pour que Hamilton en bénéficie. Il a perdu le contact direct avec son rival. Hamilton s'est retrouvé quatrième après les arrêts. Il est revenu sur Valtteri Bottas et les pilotes Ferrari, puisque Sebastian Vettel avait un souci de direction. Il a eu des soucis de radio mais quand elle a fonctionné, il a demandé que Bottas le laisse passer, pour essayer de doubler Räikkönen, en promettant de rendre la position en cas d'échec. Bottas a donné la place mais Hamilton n'a pas pu doubler Räikkönen. Il a tenu sa promesse dans le dernier virage. Il est déçu de la quatrième place, mais fier d'avoir tenu parole.
« J'ai fait de moi mieux en piste, » indique l'Anglais. « C'est dur quand on donne tout et qu'on travaille énormément, et qu'on finit à la place à laquelle on est parti. Quand la radio ne marchait pas, je pensais que l'équipe s'inquiétait que les pneus ne tiennent pas la distance. Donc ils voulaient peut-être être sur la retenue pour augmenter le rythme ensuite. J'attaquais et j'avais les performances, mais j'étais coincé derrière Valtteri et je ne pouvais pas le dire à l'équipe à cause de la radio. »
« Mais dans les derniers tours, j'ai respecté ma parole. J'ai dit que si je ne pouvais pas doubler Valtteri, je rendrais la position à Valtteri. J'ai dit toute l'année que je veux gagner ce titre de la bonne manière, et je verrai peut-être ça d'un autre oeil si, à la fin de la saison, je le perd avec un petit écart, mais je crois quand on fait bien les choses, elles tournent en votre faveur. J'ai été à 20 points, mais je suis revenu à un point, et maintenant je suis à 14. »
« Nous avons perdu pas mal de points dans la première moitié de l'année, mais maintenant je sais que nous pouvons le gagner, nous reviendrons encore plus forts après la pause estivale. »