F1 - Bottas voyait mal en fin de course

Valtteri Bottas n'a pas pu boire pendant le Grand Prix de Singapour. La déshydratation avait des effets sur sa vision dans les derniers tours.
Le Grand Prix de Singapour est très dur physiquement pour les pilotes, à cause de la chaleur et de l'humidité. Il a été encore plus dur pour Valtteri Bottas.
Pendant toute la course, le pilote Mercedes n'a pas pu boire, à cause d'un problème de gourde. Il commençait à en ressentir les effets dans les derniers tours.
« Maintenant ça va, » a indiqué Bottas sur Channel 4 après l'arrivée. « Vers la fin de la course, je sentais que ma vision n'était plus très nette. »
« Le corps humain est capable de choses incroyables tant qu'on ne renonce pas. »
Un week-end difficile
Valtteri Bottas ne s'attendait pas à être troisième avant le départ. Il a bénéficié de l'accident avant le premier virage, mais la Mercedes s'est également hissée au niveau de la Red Bull, ce qui n'était pas attendu dans l'équipe.
« C'est un résultat presque parfait pour nous, » a indiqué le Finlandais sur BBC Radio 5 Live. » Ca allait forcément être difficile. Nous avons été chanceux avec l'accident entre les Ferrari au début. »
« En fait, nos performances ont été meilleures que prévu. Peut-être que les températures plus fraîches ont aidé. C'est un très bon résultat au championnat pour nous. »
Le bilan du week-end reste mitigé : « Historiquement, c'est un circuit difficile pour Mercedes, donc nous avons un gros travail à faire sur ce genre de circuit, nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce week-end. Ca a aussi été un week-end difficile pour moi. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce week-end. Je ne suis pas satisfait de mes performances ce week-end. »