F1 - Bottas a retrouvé la confiance à Suzuka

Publié le 13 octobre 2017 à 13:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:03
Valtteri Bottas (Mercedes) à Suzuka

Valtteri Bottas a repris confiance dans la Mercedes à Suzuka, après plusieurs courses difficiles. Toto Wolff n'a jamais douté de son pilote.

Valtteri Bottas a été en difficulté à Marina Bay et à Sepang. Il a retrouvé un meilleur niveau à Suzuka. Il n'a pas fini sur le podium mais c'était surtout à cause de sa pénalité sur la grille, et il a repris confiance dans la Mercedes.
« Je pense que j'ai vraiment beaucoup appris dans les derniers week-ends, et je pense que j'ai été plus performant ce week-end, j'ai contrôlé certains soucis que j'avais jusque là, » a expliqué Bottas à Sky Sports F1. « Sans la pénalité sur la grille, nous aurions été bien placés et mes performances étaient bonnes en course. Je me sens vraiment mieux après cette course, je suis pressé d'être à Austin. »
« Ce n'était pas facile avant ce week-end et tous les soucis que j'ai eu, mais j'ai un peu dû remettre les choses à plat et aborder le week-end comme les autres. Grâce au soutien de l'équipe, je suis bien plus confiant maintenant qu'après la Malaisie. »

Wolff n'a jamais douté de Bottas

Toto Wolff a manifesté ce soutien à Suzuka. Malgré les courses qui ont précédé le Japon, il n'a jamais douté du talent de son pilote.
« Je pense qu'il surmontera cette période difficile, » déclarait le patron de Mercedes Motorsport à ESPN avant le début des essais à Suzuka. « S'il peut sortir de cette période où il manque de performances, il sera plus fort. Il nous a offert de belles prestations cette année et il a vécu une baisse de forme dans les dernières courses, mais personne ne doute de Bottas. »
Les soucis de Mercedes pour régler la monoplace ont eu des conséquences : « Nous avons une voiture capricieuse, » concède Wolff. « Elle a une fenêtre de fonctionnement très étroite avec les pneus, pour trouver l'adhérence optimale. Sortir et revenir dans cette fenêtre, c'est ce qui représente fondamentalement notre année 2017. »
« Les styles de pilotage ont un rôle important. Lewis parvient à mieux s'adapter au problème que Valtteri. Mais changer de style de pilotage n'est pas facile pour tout le monde. »
Valtteri Bottas espère de son côté finir l'année sur une bonne note : « Je veux bien finir la saison, » prévient le Finlandais. « Je veux juste faire de bonnes couses et la seule chose que je veux, c'est gagner, donc ce serait bien d'avoir au moins une victoire. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto