F1 - Wolff n'est pas sûr de garder Bottas en 2018

Mercedes n'a fait signer un contrat que sur une année à Valtteri Bottas. L'équipe voulait garder des options ouvertes pour 2018, avec plusieurs pilotes libres.
Valtteri Bottas, le remplaçant de Nico Rosberg, n'a signé un contrat que d'un an chez Mercedes. L'équipe justifie ce choix. Il ne s'agit pas d'un doute sur les capacités sur Finlandais, mais surtout d'une volonté de garder toutes les options ouvertes pour 2018 puisque des pilotes comme Sebastian Vettel et Fernando Alonso seront en fin de contrat dans leurs équipes.
« Nous souhaitons que ça se passe bien pour Bottas et que la question d’un nouveau pilote ne se pose jamais, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Auto Motor und Sport. « Comme on a pu le voir avec Nico, la situation peut changer. On verra la comparaison entre Bottas et Lewis (Hamilton), et ce que font les autres pilotes. Egalement nos jeunes chez Sauber et Force India (Pascal Wehrlein et Esteban Ocon). »
« Il y a beaucoup d’options et le jeu s’ouvre à partir de 2018. Après la décision soudaine de Nico, nous ne pouvons pas être surs que tout restera comme ça. »
Mercedes a une bonne idée du marché
Mercedes n'a pas souhaité entrer dans un conflit avec une équipe pour casser le contrat d'un pilote. Elle a préféré discuter longuement avec Williams pour pouvoir embaucher Valtteri Bottas. La retraite de Nico Rosberg a cependant poussé l'équipe à entrer en contact avec de nombreux pilotes, et donc à savoir lesquels seront libres dans un an.
« Nous avons dit clairement que chez Mercedes-Benz, nous ne voulions pas faire ça l’ancienne avec des pilotes qui cassent leurs contrats avec leurs équipes, » explique Wolff. « Les discussions ont été intéressantes pour nous, parce que maintenant nous avons une meilleure idée de la situation contractuelle des pilotes. »
« Nous avons observé le marché, mais ce n’est pas allé loin parce que nous connaissions les détails. »