F1 - Rosberg veut continuer à attaquer

Publié le 15 juin 2016 à 16:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:27
Nico Rosberg

Nico Rosberg continuera à prendre des risques, même si le contact avec Lewis Hamilton lui a coûté cher à Montréal. Il est impatient de rouler à Bakou.

Nico Rosberg a vu Lewis Hamilton revenir à 11 points au Canada, alors qu'il avait un avantage 46 points deux courses plus tôt. Il a pris un risque au départ, en tentant de doubler son équipier. Ils ont eu un contact et il est passé dans le dégagement.
Même si cette attaque a finalement coûté cher à Rosberg, il ne veut pas adopter une approche plus prudente pour les prochaines courses. Il continuera à prendre des risques.
« Le Canada ne s'est malheureusement pas passé comme prévu, » déplore l'Allemand. « Mais ça se passe comme ça quand on attaque à la limite et je ne vais pas changer mon approche ou commencer à lever le pied. »
« Je suis dans cette lutte pour le titre pour la gagner, pas pour assurer la deuxième place. »

Rosberg veut se relancer à Bakou

Le Grand Prix d'Europe a lieu dès ce week-end, dans les rues de Bakou en Azerbaïdjan. Nico Rosberg s'attend à une course difficile à appréhender.
« Maintenant nous allons à Bakou, qui sera un énorme défi, » estime-t-il. « C'est une piste totalement nouvelle et un circuit urbain aussi, ce qui complique encore plus les choses. »
« J'ai un peu travaillé dans le simulateur, évidemment, pour avoir une idée de ce qui nous attend et pour apprendre le tracé. »
Il craint la concurrence sur cette épreuve : « Ferrari et Red Bull ont un rythme très proche du nôtre maintenant, donc la moindre petite chose que nous pouvons trouver ce week-end pourrait faire la différence. »
« Je suis impatient d'être là-bas, de découvrir la piste et une nouvelle ville, et j'espère revenir au sommet après quelques courses difficiles. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto