F1 - Rosberg ne donnera pas ses secrets à Bottas

Nico Rosberg est prêt à aider Valtteri Bottas à s'intégrer chez Mercedes, mais il ne lui livrera pas tous ses secrets sur Lewis Hamilton.
Valtteri Bottas remplace Nico Rosberg, parti à la retraite, chez Mercedes cette année. Nico Rosberg souhaite passer le témoin à son successeur... mais il ne lui livrera pas tout ce qu'il sait sur Lewis Hamilton.
« Il m’a demandé si nous pouvions parler et je serai heureux de le faire, » a déclaré le champion du monde pendant la conférence de presse des Laureus Sports Awards, où il est nommé.
« Mais je vais rester très neutre, donc je ne lui donnerai pas de secrets sur Lewis, par exemple ! »
Rosberg sait que Bottas est dans une situation difficile
Nico Rosberg prévient Valtteri Bottas : se mesurer à Lewis Hamilton sera très difficile, surtout dans le contexte actuel, avec des règlements totalement nouveaux. Il pense cependant que le Finlandais a tout ce qu'il faut pour réussir chez Mercedes.
« Je lui dirais de ne pas s’attendre à ce que ce soit facile, c’est évident, » précise Rosberg. « C’est très difficile d’arriver dans une nouvelle équipe, avec Lewis Hamilton présent depuis pas mal d’années, de nouveaux règlements et tout le reste. »
« Lewis est l’un des meilleurs en piste, il est à un niveau extrêmement élevé. Mais en même temps, Valtteri est très talentueux donc il pourra faire de grandes choses si l’équipe lui donne une bonne voiture. »