F1 - Rosberg apprécie le halo

Nico Rosberg n'a pas été gêné par le halo vendredi au Grand Prix de Belgique et il aime le système. Lewis Hamilton juge les pressions trop élevées.
Nico Rosberg a été le plus rapide dans la première séance, avec
le halo. Il a été le tout premier pilote à faire des tours rapides
avec le système. Il n'a pas été gêné au niveau de la visibilité. Il
n'a pas utilisé les pneus super-tendres, les plus tendres ce
week-end, dans l'après-midi, et il a terminé au sixième rang. Il
est confiant pour la suite du week-end.
« L'équipe a fait un excellent travail sur le halo, »
estime l'Allemand. « Ca ne me gène pas en pilotant. J'ai pu
être rapide immédiatement et même signer le meilleur temps dans la
séance avec dans la matinée, donc je pense que c'était un
succès. »
« Après ça, au niveau de la voiture nous semblons rapides. La
grille était un peu chamboulée cet après-midi, avec des gens qui
faisaient des choses différentes sur les pneus. »
« Ca sera intéressant de voir comment ça se passera en course.
Le rythme sur les relais longs sera important, parce qu'on peut
doubler ici. Je ne sais pas encore quel est notre niveau, nous
devrons analyser ça. Mais il y avait une grosse dégradation des
pneus, donc gérer ça sera important dimanche. »
Hamilton se plaint des pressions de pneus
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée et la
13ème seulement dans la deuxième séance, sans viser le meilleur
temps puisqu'il a aussi renoncé aux pneus super-tendres. Il sait
qu'il a déjà un total de 30 places de pénalités, pour avoir utilisé
un sixième et un septième MGU-H, ainsi qu'un sixième et un septième
turbo. Il cumule les pénalités puisqu'il savait qu'il devait en
recevoir suite à ses soucis du début de saison, et qu'il est
préférable de les rassembler sur une course. Il pourrait donc en
avoir d'autres samedi. Concernant ses essais, il juge les pressions
de pneus trop fortes.
« Une journée simple pour moi mais dure pour les mecs dans le
garage avec le changement de moteur, » souligne Hamilton.
« Un énorme respect et un grand merci à eux pour tout leur
travail. »
« En fait, c'était assez dur de préserver les pneus en piste,
parce que les pressions sont trop élevées. Mais tout le monde est
dans la même situation et il semble que nous avons tous le même
problème. »
« L'essentiel est que nous avons fait notre programme sans
soucis aujourd'hui et nous pouvons nous concentrer sur le reste du
week-end. »


