F1 - Rosberg apprécie le halo

Nico Rosberg n'a pas été gêné par le halo vendredi au Grand Prix de Belgique et il aime le système. Lewis Hamilton juge les pressions trop élevées.
Nico Rosberg a été le plus rapide dans la première séance, avec le halo. Il a été le tout premier pilote à faire des tours rapides avec le système. Il n'a pas été gêné au niveau de la visibilité. Il n'a pas utilisé les pneus super-tendres, les plus tendres ce week-end, dans l'après-midi, et il a terminé au sixième rang. Il est confiant pour la suite du week-end.
« L'équipe a fait un excellent travail sur le halo, » estime l'Allemand. « Ca ne me gène pas en pilotant. J'ai pu être rapide immédiatement et même signer le meilleur temps dans la séance avec dans la matinée, donc je pense que c'était un succès. »
« Après ça, au niveau de la voiture nous semblons rapides. La grille était un peu chamboulée cet après-midi, avec des gens qui faisaient des choses différentes sur les pneus. »
« Ca sera intéressant de voir comment ça se passera en course. Le rythme sur les relais longs sera important, parce qu'on peut doubler ici. Je ne sais pas encore quel est notre niveau, nous devrons analyser ça. Mais il y avait une grosse dégradation des pneus, donc gérer ça sera important dimanche. »
Hamilton se plaint des pressions de pneus
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée et la 13ème seulement dans la deuxième séance, sans viser le meilleur temps puisqu'il a aussi renoncé aux pneus super-tendres. Il sait qu'il a déjà un total de 30 places de pénalités, pour avoir utilisé un sixième et un septième MGU-H, ainsi qu'un sixième et un septième turbo. Il cumule les pénalités puisqu'il savait qu'il devait en recevoir suite à ses soucis du début de saison, et qu'il est préférable de les rassembler sur une course. Il pourrait donc en avoir d'autres samedi. Concernant ses essais, il juge les pressions de pneus trop fortes.
« Une journée simple pour moi mais dure pour les mecs dans le garage avec le changement de moteur, » souligne Hamilton. « Un énorme respect et un grand merci à eux pour tout leur travail. »
« En fait, c'était assez dur de préserver les pneus en piste, parce que les pressions sont trop élevées. Mais tout le monde est dans la même situation et il semble que nous avons tous le même problème. »
« L'essentiel est que nous avons fait notre programme sans soucis aujourd'hui et nous pouvons nous concentrer sur le reste du week-end. »