F1 - Mercedes regrette les consignes de Yas Marina

Toto Wolff estime que c'était une erreur de demander à Lewis Hamilton d'accélérer à Yas Marina. Le patron de Mercedes regrette cette consigne.
Revirement total de situation chez Mercedes. A Yas Marina, l'équipe reprochait à Lewis Hamilton de ne pas avoir respecté les consignes quand il a volontairement ralenti Nico Rosberg, pour que ce dernier soit menacé par Sebastian Vettel et Max Verstappen. L'Anglais a refusé d'augmenter son rythme puisque si Rosberg perdait deux places, Hamilton était titré. Des sanctions étaient mêmes évoquées après la course.
Il y a quelques jours, Mercedes assurait finalement comprendre la tactique de Lewis Hamilton, et l'équipe la considérait même bonne pour la F1. Elle fait un nouveau pas vers l'Anglais en estimait désormais qu'elle n'aurait pas dû lui demander d'accélérer. Mercedes a privilégié la victoire mais les deux titres étaient assurés et l'équipe pense désormais qu'il était normal pour les pilotes de faire passer leur lutte pour le championnat avant tout.
« Dans la chaleur de l'instant, parfois on prend des décisions et elles sont mauvaises, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, sur Sky Sports F1. « Pour nous, notre cheminement, c'était que cette course nous donnait autant de points que les autres et que nous essayions de la gagner, sans prendre en compte qu'il y avait des choses plus importantes en jeu pour les pilotes. »
« Avec le déroulement de la course, nous aurions dû communiquer différemment et avec le recul, les laisser se battre comme ils le jugeaient approprié. »
Hamilton ne comprenait pas la consigne
Cet épisode semble désormais oublié chez Mercedes, une situation probablement facilitée par la retraite de Nico Rosberg, qui met fin à son duel avec Lewis Hamilton. Nico Rosberg a précisé qu'il comprend la tactique de Lewis Hamilton, mais il a refusé de dire s'il aurait fait la même chose.
Hamilton était de son côté surpris par les consignes. Il estime que Mercedes n'avait pas à interférer dans sa lutte avec Rosberg, et l'équipe lui donne finalement raison.
Les débats sur ces tactiques ont été remplacés par ceux sur le remplaçant de Nico Rosberg.