F1 - Mercedes craint Red Bull à Budapest

Mercedes considère Red Bull comme une « énorme menace » ce week-end à Budapest. Gagner sur ce circuit atypique est toujours difficile.
Il n'y a qu'à Barcelone, après l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, que Mercedes n'a pas gagné cette année, avec la victoire de Max Verstappen. L'équipe a encore faillie être battue à Monaco, mais Daniel Ricciardo a perdu du temps dans un arrêt. Budapest est le circuit le plus proche du calendrier à celui de la Principauté et Mercedes s'attend à ce que Red Bull soit à nouveau performante. Faire aussi bien qu'à Silverstone ne sera pas simple.
« C'était une journée spéciale en décrochant un doublé devant nos amis et collègues de Brackley et Brixworth, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Maintenant, nous faisons face à un défi très différent à Budapest. »
« Ce circuit ne nous a pas souri au cours des deux dernières années et il met en avant les forces de nos rivaux. La Red Bull, par exemple, est une voiture qui fonctionne bien dans les endroits où la traînée aérodynamique n'est pas aussi pénalisée que sur d'autres circuits. »
« Donc, dans des conditions humides (comme en début de course à Silverstone) ou sur des circuits avec des vitesses faibles comme le Hungaroring, ils sont une énorme menace. Il faudra faire un sans-faute pour s'imposer sur cette piste. »
Gagner à Budapest est difficile
Les conditions sont souvent difficiles à Budapest, avec les caractéristiques particulières du circuit et la forte chaleur. Il n'est jamais évident de s'y imposer.
« C'est la seule course que nous n'avons pas gagnée dans l'ère de la Formule 1 aux V6 hybrides et le Hungaroring est un circuit dur à dompter, avec seulement 13 des 30 Grands Prix disputés sur ce circuit qui ont été remportés par l'auteur de la pole, tout en étant l'une des pistes les plus dures du calendrier pour les dépassements, » indique Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes.
« C'est dur pour les voitures et pour les pilotes, avec des températures ambiantes qui sont souvent au delà des 30°C. »