F1 - La demande de Hamilton a déplu à Mercedes

Publié le 30 juillet 2016 à 06:11
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:44
Lewis Hamilton

Mercedes n'a pas aimé que Lewis Hamilton demande une clarification sur le double drapeau jaune à Charlie Whiting sans en avertir l'équipe.

Après la pole controversée de Nico Rosberg à Budapest, avec un double drapeau jaune durant le tour de son meilleur temps, Lewis Hamilton a demandé une clarification à Charlie Whiting, le directeur de course. Cette démarche a déplu à Mercedes puisqu'il l'a faite sans en informer l'équipe. Elle ne pense cependant pas qu'il a voulu entraîner l'enquête sur Nico Rosberg, qui n'a finalement pas été pénalisé.
« D'après ce que je comprends, Lewis est allé voir Charlie mais ce n'était en aucun cas pour demander une analyse du tour de Nico, c'était pour comprendre ce qui doit être fait à l'avenir, » a confirmé Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, en conférence vendredi à Hockenheim.
« Je pense que c'était regrettable. Personnellement, je pense qu'il aurait dû demander conseil à l'équipe et nous aurions pu le demander à Charlie. Mais je ne pense pas qu'il y avait une volonté de nuire. C'était juste une erreur de jugement. »

Hamilton n'a pas influencé l'enquête

La FIA a annoncé l'enquête sur Nico Rosberg plus de trois heures après la fin des qualifications, ce qui a augmenté les rumeurs d'une décision influencée par Lewis Hamilton. La fédération assure qu'il n'en était rien.
Les commissaires se sont brièvement penchés sur la pole de Rosberg avant de se consacrer au débat sur les 107%. Ce n'est qu'après que la question des doubles drapeaux jaunes est revenue sur la table, ce qui explique le retard.
« Nous avons d'abord regardé ça (le tour de Rosberg), les commissaires ont dit "Nous pensons que ça va", » a souligné Charlie Whiting en conférence de presse vendredi. « Puis il y a eu de longues discussions sur les 107%. »
« Ensuite, nous avons décidé d'analyser ça à nouveau et les commissaires se sont dit, après avoir vu les images d'une autre caméra, "Peut-être que nous devrions en parler avec Nico", donc nous l'avons fait. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto