F1 - Kobayashi envoie son CV à Mercedes

Publié le 9 décembre 2016 à 19:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:04
Kamui Kobayashi

Insolite. Kamui Kobayashi a répondu à la petite-annonce de Mercedes sur Twitter. Le Japonais a des qualités qui pourraient plaire à l'équipe.

Mercedes a déjà une réponse ! L'équipe a décidé de prendre la retraite inattendue de Nico Rosberg avec humour et elle a publié une petite-annonce décalée dans Autosport, pour lui trouver un remplaçant. Kamui Kobayashi a été l'un des premiers à répondre.
Sur Twitter, le Japonais a publié son CV, avec un certain second degré. Il a évidemment rappelé son parcours, avec ses débuts chez Toyota en 2009, ses trois ans chez Sauber et sa dernière saison chez Caterham, ainsi que ses trois dernières saisons dans le WEC, d'abord chez Ferrari en GTE Pro, puis avec Toyota en LMP1 les deux dernières années. Il a aussi cité les qualités requises dans la petite-annonce de Mercedes, et certains traits qui pourraient séduire l'équipe.
« Encore jeune, » a-t-il souligné. « Encore rapide, » a-t-il encore précisé, avant d'afficher une qualité qui a peut-être parfois fait défaut à Lewis Hamilton cette année : « J'écoute, je respecte et je suis toujours les consignes d'équipes ! » s'est-il amusé.
Max Verstappen avait également fait preuve d'humour avec une candidature spontanée après l'annonce de la retraite de Nico Rosberg.

Les candidats restent durs à identifier

Même si la candidature de Kamui Kobayashi ne sera probablement pas l'une des plus inattendue, Mercedes a peu de chances de le retenir.
Les rumeurs évoquent une possible arrivée de Fernando Alonso, malgré le démenti de Flavio Briatore. Si cela n'est pas possible, Pascal Wehrlein, lié à Mercedes et candidat au poste, est l'un des mieux placé.
Le nom de Valtteri Bottas, dont la carrière est gérée par Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a aussi été évoqué, mais Mercedes n'aura peut-être pas la volonté de rompre son contrat avec Williams.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto