F1 - Hamilton s'entend très bien avec Rosberg

Publié le 27 juin 2016 à 10:35
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:56
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton estime que sa relation avec Nico Rosberg n'a jamais été aussi bonne et qu'ils peuvent parler des problèmes. L'Anglais assume sa personnalité.

Depuis deux ans, Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'affrontent pour le titre. Des tensions sont apparues entre les pilotes Mercedes, après plusieurs contacts. Le dernier, dans le premier tour à Barcelone, aurait pu envenimer leur relation. Selon Hamilton, les deux hommes ne se sont pourtant jamais aussi bien entendus.
Hamilton et Rosberg se connaissent depuis l'adolescence, quand ils étaient rivaux en karting, et ils vivent maintenant dans le même immeuble à Monaco. Dès qu'un problème apparaît, ils en parlent directement.
« En fait, ça se passe vraiment bien avec Nico en ce moment, » a assuré le triple champion du monde au Mail on Sunday. « Vraiment, vraiment bien. C'est surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit comme ça. Je pense que ça vient probablement avec l'âge. Il a une famille. Il a un enfant. Il a probablement mûri dans ce processus, et j'ai mûri et pris de l'âge. Le respect dont nous avons toujours parlé n'a jamais été aussi grand. »
« Donc maintenant nous parlons juste des choses. Si nous ne sommes pas satisfaits de quelque chose, nous en parlons face à face. Si j'ai un problème, je tape à sa porte et je demande si je peux lui parler en privé. Nous ne nous expliquons jamais en public ou devant l'équipe. En tous cas jusqu'à présent. On se dit directement "Hey mec, ça ça n'allait pas". Et il vient vers moi aussi souvent que je vais vers lui. Il y a quelques jours, je nageais dans ma piscine, il y a une piscine commune dans l'immeuble où nous vivons à Monaco, et je pense qu'il m'a vu depuis son appartement, il est venu et il s'est assis sur le bord et quand j'ai fini, nous nous sommes assis et nous avons parlé pendant 20 minutes ou une demi-heure. D'une façon détendue. »
« Il y aura des hauts et des bas et il y aura des moments où nous nous détesterons, et d'autres où nous nous apprécierons, mais au final, quand nous aurons pris notre retraite, que nous aurons des enfants etc, le respect sera toujours là. »

Hamilton a pu imposer sa personnalité

L'approche de Lewis Hamilton a parfois été critiquée ces dernières années. Ses nombreux déplacements entre les courses, son look et ses goûts musicaux tranchent avec les habitudes de la F1. Il n'a pas changé. Il peut simplement assumer et imposer sa personnalité chez Mercedes, avec avoir été très encadré par McLaren.
« En ce moment, je profite de ma jeunesse, » explique-t-il. « C'est tout simplement pouvoir être moi-même. M'habiller comme je le veux et être qui je veux. Dès que je suis arrivé en F1, avec McLaren, il y avait des attentes immédiates : "Habille-toi comme ça, c'est comme ça que tous les autres pilotes s'habillent". J'ai dit "Mais c'est ce que je suis" et ça n'a pas été accepté au début mais maintenant je peux dire "Vous n'avez pas le choix". »
« C'est vraiment pour ça que je me sens mieux maintenant parce que je suis bien dans ma peau, je suis bien avec qui je suis, ce que je fais et la vie que j'ai, et juste parce que c'est différent des autres... Quand j'ai débuté, les gens disaient "C'est comme ça qu'est un pilote britannique". Mais je ne suis pas comme les autres donc vous devez comprendre que c'est comme ça et faire avec. »
Hamilton est à part en F1. Cela se voit souvent durant les parades des pilotes, où il reste très isolé : « Je ne fais vraiment pas partie du groupe en F1, » précise-t-il. « Je ne sais pas débarquer et taper sur l'épaule de tout le monde. En général, je suis assez calme. Je ne m'engage pas dans une conversation avec quelqu'un sans raison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto