F1 - Hamilton satisfait, Rosberg optimiste

Lewis Hamilton est ravi de sa première journée d'essais au Grand Prix du Brésil. Nico Rosberg souffre avec les pneus, mais les températures devraient chuter.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il est satisfait de sa journée, même s'il a eu du mal à gérer les pneus dans la chaleur.
« Ca a été une bonne journée, » estime Hamilton. « Nous avons fait tout notre programme de roulage et la voiture se comporte vraiment bien. »
« C'est assez dur en piste physiquement en ce moment, avec la chaleur aussi forte. Pas juste dans la voiture mais pour les mecs dans les stands aussi. Trouver le bon équilibre n’est pas facile non plus dans ces conditions, parce que les pneus deviennent très chauds. »
« Mais notre rythme sur les relais long semble être bon donc nous pouvons être satisfaits de nos débuts aujourd'hui. »
Rosberg a vu ses pneus se dégrader rapidement
Nico Rosberg était troisième dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il faisait chaud et Rosberg juge la dégradation des pneus forte en tendres, avec du blistering, et même en médiums, mais cela pourrait changer puisque les températures devraient être plus faibles dans la suite du week-end.
« Il fait très chaud en piste aujourd'hui, plus que ce que nous attendons pour la suite du week-end, » indique l'Allemand. « C'était donc difficile de nous préparer totalement pour les qualifications et la course. »
« A part ça, c'était un vendredi assez normal. Notre voiture semble rapide mais Red Bull est vraiment proche. Les pneus tendres se dégradent pas mal sur les relais longs, avec du blistering à l'arrière. Il y a pas mal dégradation en pneus médiums aussi, ce qui est surprenant, mais je pense que dans l'ensemble nous avions un bon rythme sur les relais longs. Au niveau de la stratégie, ça ne sera pas facile pour la course. »
« Mais une nouvelle fois, il pourrait faire nettement plus frais donc nous pourrions voir des choses complètement différentes dimanche. C'est génial de revenir au Brésil. C'est une vraie piste de couse et c'est toujours une sensation spéciale de rouler dans un lieu avec une si grande histoire et une si grande tradition. »