F1 - Hamilton ne choisira pas son équipier

Toto Wolff ne demandera pas à Lewis Hamilton son avis sur son futur équipier, mais le choix sera quand même fait par rapport à l'Anglais.
Mercedes doit désigner le remplaçant de Nico Rosberg, parti à la retraite. L'équipe doit d'abord définir le type de pilote qu'elle veut, entre un pilote au palmarès établi, tel que Fernando Alonso, ou un jeune espoir, Pascal Wehrlein étant le mieux placé. Seule certitude : Lewis Hamilton n'aura pas son mot à dire. Il ne sera tenu au courant du choix que lorsqu'il sera définitif.
« C'est comme beaucoup d'autres employés, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports. « Nous donnerons à Lewis l'information quand nous penserons que c'est la bonne décision. »
Dès l'annonce de la retraite de Rosberg, Hamilton a de toute façon assuré qu'il ne souhaitait pas influencer le choix de Mercedes. Sa seule demande est d'être traité à égalité.
Hamilton sera quand même pris en compte
Lewis Hamilton n'aura pas d'influence directe sur le choix de son équipier, mais Mercedes souhaite désigner un pilote par rapport à lui, afin qu'ils forment un bon duo.
« C'est un vrai pilier dans les succès de l'équipe, » estime Toto Wolff. « Quand il est arrivé, tout a changé, donc il a joué un rôle. C'est très important de faire en sorte qu'il soit dans un bon environnement. La dynamique entre les deux pilotes sera l'un des facteurs que nous étudieront. »
Mercedes cherchera peut-être à éviter les tensions vues entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Ce dernier aurait menacé de quitter l'équipe après leur accrochage à Barcelone.