F1 - Hamilton n'a plus de douleur au pied

Lewis Hamilton ne ressent plus la douleur qui l'a privé des essais de pneus à Barcelone. Il a travaillé sur ses départs avec Mercedes.
Pirelli comptait sur Lewis Hamilton pour tester ses pneus pour 2017 à Barcelone. Il a dû renoncer à rouler en raison d'une douleur à un pied. Il ne la ressent plus.
« Je me sens à 100%, je me sens bien, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse à Austin. « En fait j'ai eu une blessure qui a traîné toute l'année, dans les deux pieds. Ca vient tout simplement en courant. »
« Malheureusement le kiné a dit que ça nécessite tout simplement beaucoup d'étirements et que ça met beaucoup de temps à guérir. Je sentais pas mal la douleur le jour d'avant, et en me levant ce matin là, ça n'avait pas diminué. Le plus important était d'être frais pour ici et de me sentir mieux ici. En fait c'est la première semaine où je me sens bien. »
Hamilton a travaillé sur ses départs
Les départs ont aussi été un problème pour Lewis Hamilton depuis le début de la saison, avec de mauvais envols à Melbourne, Monza et Suzuka. L'embrayage de la Mercedes est dur à gérer et l'équipe ne pourra pas le modifier cette année, mais Hamilton espère avoir trouvé une solution pour mieux s'élancer ce week-end.
« Ca a été une préoccupation toute l'année, » précise-t-il. « Il y a eu beaucoup de changements, un gros travail, peut-être plus que dans d'autres domaines. J'étais à l'usine la semaine dernière et nous avons beaucoup travaillé pour couvrir tous les domaines donc nous espérons avoir une formule un peu meilleure ce week-end. »
« Sinon, il y aura une meilleure formule le week-end prochain. Je sens vraiment que nous sommes dans une meilleure situation donc je croise les doigts pour dimanche. »
Sur les quatre courses disputées à Austin depuis l'arrivée du circuit au calendrier, Lewis Hamilton s'est imposé trois fois. Il apprécie cette piste.
« L'Amérique a toujours été un bon terrain de chasse pour moi, » souligne-t-il. « Je suis là depuis une semaine, donc je suis impatient de me battre à nouveau. »
« C'est une piste fantastique. Ils ont fait un très bon travail dans la conception. C'est l'un des rares nouveaux circuits qui permet vraiment de bons dépassements et où on peut suivre une voiture, ce qui est toujours difficile en Formule 1. »