F1 - GP de Hongrie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Nico Rosberg a décroché son premier podium à Budapest. C'était le seul circuit du championnat où il n'en n'avait pas.
3
Pour la troisième fois consécutive, Red Bull a marqué plus de points que Ferrari. Ce n'était arrivé que deux fois dans les huit premières manches de l'année.
4
Lewis Hamilton a remporté les trois dernières courses. C'est la quatrième fois de sa carrière qu'il enchaîné autant de succès.
4.522
L'écart le plus gros entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a été de 4,522sec, sans compter les tours des arrêts aux stands. Ils ont été proches durant toute l'épreuve.
5
Lewis Hamilton s'est imposé pour la cinquième fois à Budapest. Il n'y a qu'à Montréal qu'il a gagné aussi souvent. Il a quatre succès aux Etats-Unis, un à Indianapolis et trois à Austin. S'il gagne aux Etats-Unis en fin d'année, il aura autant de succès dans ce pays qu'en Hongrie, mais il aura encore un succès de plus à Budapest qu'à Austin. Lewis Hamilton est aussi devenu le pilote le plus victorieux à Budapest, avec un succès de plus que Michael Schumacher. Avant lui, seuls Alain Prost, Ayrton Senna et Michael Schumacher avaient réussi à gagner cinq fois sur un même circuit.
26
Nico Rosberg a signé sa 26ème pole. C'est la 63ème de l'équipe Mercedes et la 146ème du motoriste Mercedes.
43
Kimi Räikkönen a réalisé son 43ème meilleur tour en course. Ferrari en totalise 235 en tant qu'équipe et 239 en tant que motoriste.
48
Lewis Hamilton a décroché sa 48ème victoire. C'est la 55ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 141ème en tant que motoriste.
48
Lewis Hamilton a décroché sa 48ème victoire. C'est la 55ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 141ème en tant que motoriste.