F1 - Bottas est prêt à gérer la pression

Publié le 31 janvier 2017 à 16:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:42
Valtteri Bottas (Williams) à Sepang

Valtteri Bottas ne craint pas la pression de l'extérieur en arrivant chez Mercedes. Niki Lauda est convaincu qu'il sera au même niveau que Nico Rosberg.

Valtteri Bottas sera très attendu cette année. Le remplaçant de Nico Rosberg chez Mercedes est désormais dans une équipe qui vise le titre. Bottas ne pense cependant qu'il ne subira une pression plus forte. Il se préoccupe pas des attentes de l'extérieur et il est le premier à se fixer des objectifs élevés.
« Ca serait très facile de me mettre beaucoup de pression et de stress, » a déclaré le Finlandais à MTV, le diffuseur de la F1 dans son pays. « En Formule 1, j’ai remarqué que si la pression s’accumule, ça vous nuit. »
« J’ai toujours des objectifs très élevés, je mets la barre très haut, donc je crois que quand il y a une pression, elle vient plus de moi que de l’extérieur. Je veux gagner des courses et des championnats. Cet objectif n’a pas changé. »

Lauda est certain que Bottas sera performant

Valtteri Bottas peut déjà compter sur le soutien de Niki Lauda, certain que le Finlandais sera vite au même niveau que Nico Rosberg.
« Maintenant il a la possibilité de piloter la meilleure Formule 1 au monde, » souligne le Président non exécutif de Mercedes. « Ca motive toujours un pilote et ça améliore aussi ses performances. Je crois que Bottas est au moins aussi bon que Rosberg. »
Il est convaincu que Valtteri Bottas était un meilleur choix que Pascal Wehrlein : « Remplacer Rosberg n’est pas facile, » souligne Lauda. « L’alliance de la vitesse et de l’expérience parle pour Bottas. C’est pour ça que nous l’avons choisi, c’est plus facile à anticiper qu’avec Pascal Wehrlein. Il aurait représenté un plus gros risque à cause de sa plus faible expérience. Parce que nous avons deux choses à défendre : le titre des constructeurs et le titre des pilotes. »
Rosberg va-t-il manquer à Mercedes ? « Pas du tout, » estime Lauda. « Maintenant qu’il est parti, il est parti. Maintenant nous pensons à l’avenir et nous ne nous lamentons pas sur le départ de Rosberg. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto